L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Iago] Les recherches de Iago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: [Iago] Les recherches de Iago   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:40

Je créer ce topic pour le suivis des recherches du Père Iago : La véritable place des caïnites dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Les recherches de Iago   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:01

Chapitre 1 : La penitence d'un Père

En proie en doute suite à l'épisode avec Riska, le père Iago ressentait plus que jamais le manque de son mentor et ami : Basillio. Dans pareil situation il aurait été un parfait conseiller...
De plus cela faisais un long moment qu'il ne s'était pas confessé et la situation commençait à doucement lui peser sur le coeur, mais sans connaitre un prêtre caïnites cette délivrance était du domaine de l'impossible. Aucun humain ne pourrais entendre de tel confessions sans que la mascarade soit rompus. Néanmoins il ne devais pas flancher et mettrais les prochains jours de calme pour faire pénitence :

Dans un premier temps il honoreras une vieille promesse qu'il avait fais à Desma, sa jeune goule et plus grande fierté : Lui procurer une bible, elle en avait fais la demande il y a quelques temps déjà mais ils n'eurent jamais le temps de s'y atteler. Mais cela n'avais que trop duré, cette fois il honoreras cette promesse. Et par la même occasion il en feras également une pour Riska.
Dans un second temps il s'intéressera à cet étrange ouvrage récupérer par l'intermédiaire de cet étrange couple : Anatole et Lucita, celui ci semble détenir des informations intéressantes pour les caïnites.
Le reste du temps seras consacrer à la prière.

La suite après la découverte du contenu de l'ouvrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Pénitence   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:23

Riska, un prénom qui revient, lancinant, dans les pensées du Père Iago...
Les derniers évènements récents auraient ébranlés la foi de l'homme d'église le plus fervent, mais Iago possède une force d'âme et une ferveur extraordinaires. Il est nécessaire néanmoins de savoir gérer au mieux la situation afin que celle ci ne lui échappe pas. Ce qui serait comble d'ironie pour un Lasombra...
Les cartes indiquent une ville moyenne sur leur route pour se rendre à Bistriz ainsi qu'un petit village non loin de la ville principale de Transylvanie.
La ville moyenne se nomme Zaläu et le petit village s'appelle Dej.
Il est tout à fait possible que Zaläu abrite un monastère et / ou une bibliothèque qui permette d'acquérir une bible ou deux. Peut être même que des artistes troubadours louent leurs services pour donner des cours de danses, chant et autres activités artistiques réputées.

Puis vient à l'esprit du Père Iago, durant le voyage, qu'une pénitence s'impose de par les circonstances. Il décide donc de commencer à déchiffrer et traduire le curieux ouvrage découvert grâce à la pugnacité de Lucita et Anatole.
Cet ouvrage ancien est plutôt bien conservé, mais il est rédigé en latin et sa traduction ne sera pas aisé au vu des circonstances (faible luminosité, voyage chaotique en charriot...). Néanmoins, à force de patience, de prières, de ferveur et d'obstination, un texte clair apparaît:


LE DESSEIN DE DIEU
Le grand dessein de Dieu pour chacune d'entre nous s’accomplit en temps voulu, et son plan se réalise sans l’ombre d’un doute.
Dieu déclare : C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier. Esaïe 48.12.
C’est certain, Dieu est le commencement et la fin ! Il a créé l’univers et celui-ci Lui appartient
Job reconnut humblement la souveraineté de Dieu :
Je reconnais que tu peux tout .Et que rien ne s’oppose  à tes pensées Quel est celui qui à la folie d’obscurcir mes desseins ? Job 42. 2
Quel encouragement de savoir que la vie présente fait partie  intégrante du plan que Dieu opère en son temps !
Dieu gouverne son monde et Il sait exactement  ce qu’il en est pour chacune.
Ce qui est important c’est essayer de comprendre le gouvernement souverain de Dieu pour nos vies, car c’est alors que nous aurons l’espoir, l’assurance et le désir de persévérer, et de reconnaître sa souveraineté absolue.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y a en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas accompli. Esaïe 46. 9 ET 10 ;
Car Dieu est Roi de toute la terre. Dieu règne sur les nations. Dieu à pour siège son saint trône Psaumes 47. 8 et 9
Le Dieu de la Bible n’est pas faible ; Il est fort, Il est Tout-Puissant, rien n'arrive sans sa permission, ou qui ne soit  conforme à son plan, pas même le mal. Rien ne le trouble ni le désempare. Ses plans se réalisent toujours. C’est pourquoi ceux qui le connaissent bien  agissent avec hardiesse, assurées que Dieu est avec eux pour accomplir ses  desseins merveilleux dans leur vie.
Inaugurer son Royaume
Le fait que Dieu soit vraiment souverain et que rien ne s’oppose à ses projets soulève des questions souvent ardues.
Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Pourquoi il y a tant de misères ? tant de souffrances ? tant de malheurs ? tant de guerres?
Bien que nous ne  puissions pas répondre de façon pleinement satisfaisante à toutes ses questions, certains passages des Ecritures nous donnent des indices.
Lisons la parabole du semeur, dans Matthieu ; 13. 24 à 30
Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ, Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Lorsque, l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dirent: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher?
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant de l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laisser croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à  la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs, Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amasser le blé dans mon grenier.
38 à 43: Le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie ce sont les fils du malin. L'ennemi qui l'a semée c'est le diable; la moisson c'est la fin du monde.
Les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales  et ceux qui commettent l'iniquité; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui à des oreilles pour entendre entende.
Le malin a fait du mauvais travail dans le monde.
Nous qui sommes enfants de Dieu nous devons porter la bonne semence, porter des bons fruits, la moisson est grande, et il y a beaucoup qui ne connaissent pas Jésus, travaillons tant qu'il fait jour, pour répandre la bonne nouvelle.
Gardons-nous de nous associer au mal qui est dans le monde; plein de tentation, de mensonge, de choses viles ! N'ayons pas peur d'employer le mot « péché » car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Soyons justes,  resplendissants de joie, et lorsque nous apparaîtrons dans le royaume du Père nous brillerons comme le soleil de justice. Soyons attentifs à sa voix, car Il parle de différentes manières,
Satan et ses anges déchus sont des ennemis vaincus
Ce sont des créatures finies qui ne peuvent absolument plus rien faire sans la permission de Dieu. Satan ne put rien contre Job (ce dont il se plaignit) sans l’autorisation de Dieu.
Satan et ses anges possèdent une vaste connaissance, mais ils ne sont pas omniscients.
Ils détiennent un pouvoir, quand ils ont la permission de s’en servir , mais ils ne sont pas omnipotents ; ils sont partout dans le monde par personnes interposées, mais ils ne sont pas omniprésents. Ils peuvent suggérer le mal, mais ils ne peuvent pas faire violence à la volonté d’une autre créature.
Ils peuvent  tenter  et ruser  pour nuire aux enfants de Dieu, mais ils ne peuvent  forcer personne à se soumettre à leurs plans.
Ils détiennent un certain pouvoir sur la nature, quand Dieu leur permet de s’en servir, mais ils ne peuvent rien créer, ni utiliser la création autrement que selon  ce que Dieu décide.
Ils n’ont jamais vaincu Dieu. Ils sont limités dans la connaissance, ce qui peut nous consoler, nous chrétiens, surtout pour ceux qui prennent  au sérieux leur combat pour lutter contre les puissances des ténèbres.
Veillons, et prions Notre Père afin qu'Il nous protège, qu'Il nous garde dans le droit chemin et qu'Il éloigne de nous, Satan et  ses anges déchus.

Dieu est notre Roi
Un roi ne se conçoit pas sans royaume. Il en est de même pour Dieu.
En dépit de l’activité de Satan et de l’extraordinaire patience du Seigneur, le royaume de Dieu  s’établit (pour l’instant )  en nous par le Saint-Esprit, et Il triomphera au moment décidé par Lui .
Que nous dit David, au Psaumes 9. 1à 21 ?
Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai ses merveilles. Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai ton nom, Dieu Très- haut ! Mes ennemis reculent , ils chancellent, ils périssent devant  ta face.
Dans Sophonie. 3. 8 et 9, nous lisons ce que dit l'Eternel Dieu
Attendez-moi donc , dit l'Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin,
Car j'ai résolu de rassembler les nations.
De rassembler les royaumes, pour répandre sur eux ma fureur,
Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures,
Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel,
Pour le servir d'un commun accord.
Dans le  monde actuel  difficile, le seul réconfort, c'est l'assurance de la souveraineté de Dieu, sa présence dans nos vies. Il est notre Roi!
Un évêque a écrit ces paroles :
"Quand j'ai été moi-même déçu par Dieu, je L'ai supplié d'agir avec puissance. J'ai prié contre la tyrannie politique et l'injustice, l'iniquité. J'ai prié pour des miracles, pour des preuves de l'existence de Dieu. Cependant, en lisant dans les prophètes à quoi ressemblerait ce jour où Dieu retirerait finalement tous les voiles, une prière  s'élève au-dessus des autres: "O Dieu, j'espère ne pas me trouver dans les parages!"
Dieu reconnaît volontiers qu'Il retient sa puissance, mais Il se retient pour notre bien.
A tous les moqueurs qui réclament une intervention directe du ciel, les prophètes donnent une recommandation inquiétante :  "Attendez !" 
Plaisons nous à reconnaître Dieu en Souveraineté  absolue. Le simple fait de savoir que le Seigneur n'est jamais pris au  dépourvu, ni surpris par quoi qu'il arrive, est d'un grand réconfort pour nous. La pensée que Satan est un ennemi  vaincu et  que l'impiété qui règne autour de nous sera jugée avec équité, nous permet de supporter
En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire du grand Dieu, et de notre Sauveur Jésus-Christ .  Tite. 2; 13
Etre aimée de Dieu et faire partie de son royaume est assurément un privilège.
Ne pas se laisser guider par Lui pour nos vies ou  douter de sa sagesse dans la direction de nos affaires, serait supposer qu'Il n'est pas vraiment le Dieu Tout-Puissant.
C'est un choix à faire, entre vivre comme une enfant aimée du Roi, en toute sécurité ou vivre comme une enfant anxieuse et tourmentée, dont le Dieu n'est ni tout-puissant, ni compatissant.
Nous pouvons nous trouver dans des situations tragiques et inexplicables, référons-nous à notre Souverain, approchons-nous de Lui en toute honnêteté avec un cœur humble et soumis.
Acceptons, de Lui faire confiance, dans sa capacité et sa sagesse, qu'Il accomplisse son dessein pour son royaume et pour nous, selon ses voies.
Nous savons que nous ne pouvons pas diriger nos vies et trouver une pleine satisfaction
Bénissons Dieu pour son désir de nous prendre sous son aile et d'être le Seigneur de nos vies, et aimons le pour sa souveraineté et sa royauté.
Les Desseins de l'Eternel subsistent à toujours,
Et les projets de son cœur, de génération en génération.
Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu!
Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!
L'Eternel regarde du haut des cieux,
Il voit tous les fils de l'homme. Psaumes 33. 12 et 13
Accomplir son plan en vue du bien
Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu'Il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblable à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier- né entre plusieurs frères. Romains 8. 28 et 29.
C’est un verset de la Bible qui me poursuit depuis plusieurs années.
"Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !"
Lorsque nous prions par exemple pour la guérison, et que nous sommes exaucées, là je comprends puisque Il a répondu à ma prière, et d’ailleurs j’ai expérimenté plusieurs fois la guérison. Dieu savait que j’aurais eu besoin  à ce moment là de cette guérison, pour fortifier ma foi, et aussi ma personne.
Mais, lorsque nous prions pendant des années pour des personnes qui nous sont très chères,  en demandant au Seigneur de veiller, de les protéger, de les garder sous son aile et que tout s’écroule comme un château de cartes, alors là ! nous ne comprenons plus et nous ne savons plus comment prier !
Exemple : Job priait pour ses enfants régulièrement et voilà qu'un événement dramatique les a tous fait périr.
Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux.
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut–être mes fils ont–ils péché et ont–ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir. Job 1:4,5
Un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni !
En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu. Job 1:18-22
Cela ne vous est-il  pas déjà arrivé? Ce sont des moments difficiles à gérer et là nous avons vraiment besoin du secours de Notre Père qui Lui connait tout.
Dans l’épreuve, tournons le regard vers Jésus. La confiance  en Lui nous mène à la délivrance.
Une fois que vous êtes sauvée,  souvenez-vous, quelque soit le lieu où vous vous trouvez, vous y êtes placée par Dieu. Par l'influence que votre vie exercera sans que vous le sachiez, dans la circonstance où Dieu vous mettra vous réaliserez ses desseins aussi longtemps que vous resterez dans sa lumière.
L'apôtre Paul  s'exprime avec une grande assurance « Nous savons » au sujet du plan Divin de tout faire concourir au bien de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Lorsque nous croyons que Dieu agit, et conduit nos vies, nous Lui faisons confiance et nous l'aimons, alors nous sommes assurées qu'Il utilise chaque événement de nos vies et le fait concourir pour notre bien.
David avait été prisonnier  par les philistins, et voici ce qu’il dit :
Tu comptes les pas de ma vie errante ; Recueille  les larmes dans ton outre; Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
David a éprouvé bien des détresses, mais à a fin le Seigneur l'a secouru :
Mes ennemis reculent, au jour où je crie: Je sais que Dieu est pour moi. Psaumes 56.9 et10
Dieu savait pour David et pour Job.
Dieu savait ce qui arrivait à David, et celui-ci savait que Dieu était à ses côtés.
Dieu voyait la détresse, la douleur de Job. IL l’a secouru en son temps.
Dieu ne nous laisse pas aller au de-là de nos forces, Il vient à notre secours au moment fixé.
Comme eux, nous avons  aussi nos temps d'épreuves mais Dieu est avec nous, nous faisons partie de la famille de Dieu, et cela nous prouve qu'Il nous a choisies.
N’est-il pas merveilleux d’être son enfant puisqu’Il est Notre Père Céleste
C 'est  une chose merveilleuse d'être appelé par quelqu'un !
Si nous voulons avoir confiance dans la manière dont Dieu fait tout concourir à notre bien, il importe que nous comprenions ce qu'Il a accompli en notre faveur.
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père; duquel tire son nom toute la famille dans les cieux et sur la terre. Ephésiens 3 14 et 15

Dieu nous appelle, et Il commence souverainement à faire concourir toutes choses pour notre bien afin que nous devenions semblables à l'image de son Fils.
Le mot grec traduit par "bien" est «agathos» = juge bien ce qui est utile, ou profitable; c'est le mot utilisé lorsqu'il est question du bien moral.
L'enseignement de Jésus n'a rien de commun avec notre façon humaine de comprendre la vie; c'est pourquoi, de prime abord, Il nous étonne et  nous déconcerte. Nous devons progressivement adapter notre conduite et nos paroles à ses préceptes que le Saint-Esprit applique à notre cas particulier. Il nous connait.
Observer ses commandements
Il est écrit dans Deutéronome  10. 12et 13.
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel ton Dieu de  tout ton cœur et de toute ton âme
Si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux.
Effectivement, si nous voulons demeurer heureux et paisibles dans ce monde tourmenté qui vit dans le péché, appliquons les commandements de Dieu dans notre vie,  en nous efforçant de rester sur le droit chemin qui nous mène à la vie éternelle, c’est là notre plus grand espoir c’est qu’un jour nous serons avec Lui si nous restons fidèles.
Servons LE de tout notre cœur et toute notre âme.
Bénissons Dieu Notre Père
Nous pouvons bénir  Dieu,   le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En Lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui
Nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. Ephésiens. 1. 3 à 5
Dieu nous aime,  d’un amour infini, Il veut notre bien . C’est vraiment un bienfait que Dieu nous a accordé.
Il nous a choisies pour être ses élus, mais bien que cette sélection soit à la fois souveraine et finale, aucun être humain qui désire sincèrement être sauvé et qui remplit les conditions de l’évangile ne sera perdu à jamais.
Si nous voulons être heureux lisons les béatitudes. Matthieu . 5 1à12
Jésus enseigna la foule qui était rassemblée sur la montagne.
Heureux les  pauvres en esprit, car  le royaume des cieux est à eux ! etc.
Etre heureux avec Jésus malgré parfois les outrages, les persécutions,  les moqueries, ou toute sorte de mal, à cause de son nom.
Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse notre récompense sera grande dans les cieux !
Car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant nous.
Ma grâce te suffit.
Et pour que je ne sois enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit ; «  Ma grâce te suffit », car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.
Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.2 Corinthiens.7 à 9
Il n’y a rien de bien dans les malheurs qui peuvent nous atteindre, ni dans les catastrophes naturelles et bien d’autres calamités.
Et lorsque quelqu’un nous fait du mal, il n’y a rien de bien non plus.
Mais dans sa sagesse et son amour infinis, Dieu rassemble tous les éléments de notre vie, bons et mauvais, Il les  assemble  pour qu’en fin de compte, ils coopèrent à notre bien, le bien qu’Il a en vue pour nous.
La certitude que Dieu est fidèle et fait coopérer toutes choses à notre bien, nous aide mieux à Lui faire confiance en toute circonstance de notre vie, dans les bons moments comme dans les mauvais.
Sa grâce nous suffit, même dans notre faiblesse sa puissance s’accomplit.
Appelée par Dieu
Si le Créateur de l’univers, Dieu, m'a tendrement  et personnellement appelée à Lui, alors je suis une créature estimée, précieuse et aimée en raison de cet appel.
Jésus a donné sa vie pour moi, il a payé le prix fort  pour faire de moi son enfant. Si je ne l’aime pas de tout mon cœur, et ne Lui fais pas confiance en tout,  c’est que je ne saisis pas bien l’intérêt  qu’Il me porte, alors il m’est facile de le fuir ou de me soustraire à sa discipline et à son action pour faire tout coopérer pour mon bien.
Son objectif est de me rendre conforme à Christ, alors que le mien est souvent le bonheur et la mise à l’abri contre tout ce qui est désagréable.
J’ai cependant le choix de régler ma vie comme je l’entends.
Mais il me suffit de savoir que Dieu m’a appelée et qu’il agit continuellement en vue de l’accomplissement de son plan pour moi.
Seigneur émonde-moi, façonne-moi, ne retiens pas ton bras,  garde-moi son ton aile, jusqu’à  ce que je ressemble à l’image de Dieu.
Si j’aime Dieu de tout mon cœur , je suis rassurée que toutes choses coopèrent à mon bien.
L’amour pour Dieu constitue la seule vraie preuve que l’on figure parmi les «appelés»

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Les recherches de Iago   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:55

Histoire qu'on se comprenne bien : ce n'est pas un extrait biblique en tant que tel, mais plutôt un ensemble d'extrait c'est bien ça ?
Si j'ai bien compris le sens, (ce qui n'est pas forcément aisé durant la pause repas Very Happy) c'est un texte expliquant certain aspect de la philosophie biblique.
Iago étant forcément plus calé que moi dans le domaine hésite pas à me reprendre si je suis à coté de la plaque, mes connaissance biblique doivent approcher de zero.

Sinon second point : Iago vas vérifier que tous les psaumes cité existe bel et bien (avec sa bible ou au cours de recherche dans un monastère) le but de la manoeuvre étant de comprend l'intérêt d'Anatole et Lucita pour cette ouvrage, c'est sûrement le joueur qui déborde sur le perso, mais j'ai du mal à comprendre en quoi ce texte serais exceptionnel, Iago en sauras sûrement plus que moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Interrogations   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:29

Les pensées et doutes du père Iago sont parfaitement justifiés à la lecture de l'ouvrage.
Le prêtre remarque que cet ouvrage est une compilation d'extraits commentés de la bible et d'ouvrages canoniques (textes officiels). La philosophie biblique y est exposée, commentée, expliquée et interprétée.

A première vue, tes connaissances te permettent de constater que toutes les références sont parfaitement exactes et l'auteur devait être un érudit expérimenté ou un fervent croyant.
A la fin de l'ouvrage, un parchemin codé se trouve inséré entre deux pages vierges du livre. Et sur la dernière page du livre, des lettres et des symboles te font comprendre que cette ultime page est très probablement la clé permettant de déchiffrer le code du parchemin.
L'ouvrage ne possède pas de titre car la couverture et reliure du livre ont été fortement abimées par le temps, même si l'intérieur du livre, lui, a été bien conservé.

Avec application, le père Iago entreprend le décodage méthodique du parchemin en guise de pénitence.

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Les recherches de Iago   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:19

Un doute persiste dans l'esprit du père Iago, Anatole et Lucita recherchais t'il le livre en lui même ou bien ce fameux parchemin ? Et comment ce parchemin avais t'il pu lui échapper ainsi qu'a Desma, lors de la traduction sommaire de l'ouvrage? Il en saurais surement plus après décryptage de celui ci, mais il ne pouvais s'empêcher d'y voir un quelconque signe, toutefois cette fois ci il ne s'écarterait pas des précepte de Saint Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Clé   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:12

En effet, le Père Iago réfléchit à la possibilité que Anatole et Lucita n'aient pas recopié le parchemin ainsi que la page clé pour le déchiffrage du code.

En attendant, à force de patience, de temps et de labeur, le texte apparaît maintenant clairement sous les yeux du Lasombra. Ce texte est écrit en latin et révèle les éléments suivants:

" Que de force dans la bible et les textes choisis par l'Eglise apostolique romaine.
Mais qui peut juger du mystère des desseins divins?
L'homme?
Permettez moi d'en douter...
Qui donc peut s'autoriser à mettre en relief tel texte plutôt que tel autre; d'écarter un évangile plutôt qu'un autre?
Personne à priori... Pourtant c'est ce que l'Eglise s'est efforcée de faire afin de cacher la vérité. Les chefs de la nouvelle religion ont put ainsi grâce à leurs mensonges et leurs corruptions faire croire tout un tas d'inepties aux "brebis égarées". Leurs fausses théories orientées ont asservies définitivement les femmes, ont imposées leur crédo sans concessions, partage ni même tolérance et pour finir, leurs préceptes ont imposés la soumission, l'injustice et la peur.
Dans Sophonie 3.8 et 9, il est dit: "... de rassembler les royaumes pour répandre sur eux ma fureur... Tout le pays sera consumé..."
Des passages de ce genre dans les évangiles, vous en trouverez de nombreux.
Est-ce cela le message de paix et d'amour apporté par notre sauveur Jésus Christ?
L'Eglise semble avoir oublié les préceptes même de la foi.
Des évangiles et des textes, jugés désormais comme étant apocryphes, ont été interdits et leurs auteurs persécutés.
Que sont devenus les ouvrages gnostiques, pauliniens, marcionnistes qui tous évoquent une vision bien différente de ce que nos prêtres prêchent depuis des siècles?
Il est temps de remettre en question l'histoire officielle des évangiles avant que Satan ne vienne poser sa main sur les édifices de notre religion.
Il en va du salut de notre âme et de tous ceux qui nous font confiance.
Nous ne pouvons pas les abandonner à leur cruel aveuglement dont ils ne sont responsables.
Le seul moyen est de faire des recherches, transmettre et diffuser le savoir autant que possible pour que la conscience endormie de chacun puisse s'éveiller.
Tout le monde peut y contribuer en procédant comme je le fais en ce moment même: insérer des vérités parmi les textes mensongers du canon officiel."

A la fin de la lecture de ce texte, le Père Iago se trouve plongé dans un profond désarroi, il ne pensait pas que Dieu le mettrait aussi rudement à l'épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Illumination   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:40

A la tombée de la nuit, le père Iago s’éveille après une journée de sommeil des plus agréables.
La nuit précédente il avait consacré une grande partie de son temps à ses recherches et semblerait il que Dieu souhaitait lui donner un coup de pouce car ce soir son esprit est habité par une riche idée.
Récemment il a acquis quelques richesses et bien qu’il souhaite s’assurer du confort de « ses filles », l’importance de la somme le déroute quelques peu car il ne savait pas comment l’utiliser correctement. En parallèle à ça, ses recherches avancent petit à petit, mais il aura sans aucun doute besoin de plus d’aide quand il voudra passer à la vitesse supérieure. Aussi quand l’idée de faire bâtir un monastère ou un couvent lui est apparu, il ne pu s’empêcher d’y voir un signe.
Le projet n’était pas encore à l’ordre du jour, pour ça il faudrait trouver un emplacement et des ressources supplémentaires, mais le jeune prêtre se montrerait à la hauteur de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Doutes   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:46

Les derniers jours avaient été intenses en émotion pour le Père Iago, aussi il décida de s'accorder chaque nuit, une à deux heures de méditation en solitaire, et de réflexion sur la foi.
Il savait maintenant que certain courant considéré par l'église comme hérétique pouvait être source de vrai foi, néanmoins ça restait ténu, le tout est de savoir si la source est à l'aube de sa vie ou bien à son crépuscule.
Et dans le cas où elle serait naissante, la vraie foi n'est-elle pas lié à la ferveur de son porteur plus qu'a ses croyances ? Tant de question et si peu de réponse...

D'un autre coté, de nouvelle preuve s'accumule concernant l'existence de Lilith, mais qu’est-telle ?

Quoiqu'il en soit le père Iago ne douterais pas de l'existence de Dieu, mais le texte caché dans l'ouvrage recherché par Anatole et Lucita, lui semblait de plus en plus pertinent. Et il ne pouvait pas ignorer les multiples coïncidence s'agençant autour de sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Iago] Les recherches de Iago Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Les recherches de Iago   [Iago] Les recherches de Iago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iago] Les recherches de Iago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iago] Entretien avec un vampire: Iago-Rizka
» [Iago] Discussion avec Desma
» Iago, Lasombra
» [Iago] Le conseil des Ombres
» [Iago] Discussion avec Devarona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Iago-
Sauter vers: