Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Iago] Discussion avec Desma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: [Iago] Discussion avec Desma   Mar 1 Mai - 18:43

Alors tout le long de cet entretien, j'adopte un ton paternaliste et rassurant, je garde ma croix affichée bien en évidence, et je la touche régulièrement (à chaque évocation de Dieu en gros).
Je demande à Basillio d'être présent, sauf s'il y voit un inconvénient.
Je demande à Desma de s'assoir sur un banc près de moi, et après une courte prière :


"Desma, jeune enfant, j'ai tenu à vous sortir du couvent car je pense que vous avez un grand potentiel, et le père Basillio ici présent, partage mon avis, et a validé ma requête.
J'ai bien compris que vous sentiez pas assez fortes pour réaliser le service de Dieu, et j'ai une solution pour y pallier."

"Mais avant d'en évoquer les détails je voudrais vous parler un peu de moi, comme vous le savez je suis le Père Iago, je suis né en Espagne, bien à l'ouest ici, connaissez-vous ce pays ?
Je n'ai jamais connu mes parents, mais un prêtre m'a élevé dans une foi sans faille, et j'ai été ordonné prêtre à l'age de 14 ans.
Je me suis rapidement aperçus que certains croyants se perdaient sur le chemin de Dieu, et sans rentrer dans les détails, sachez juste que la personne que je considérais comme un père m'a été arraché par des faux-croyants. Sur ce fait, j'ai quitté mon pays natal et j'ai parcouru l'Europe pendant deux longues années avant d'arriver ici.
Malgré toutes ces épreuves, je n'ai jamais perdu la foi, car je sais que Dieu à des projets pour chacun de nous."

"Ce qui m'amène en toute logique à votre situation, j'ai de grands projets pour vous, prochainement je vais devoir voyager en terre sainte, et peut-être même à travers l'Europe, ça sera un voyage difficile et dans ce dessein j'ai besoin de m'entourer de personne digne de confiance, et je pense que vous pouvez en faire partie."

"Voyez-vous ma jeune amie, mon errance à travers l'Europe, a été récompensé par Dieu, et j'ai vu des choses que bien peu d'hommes verront dans leur vie, et je sais que le démon est bien plus présent que l'on aimerait le croire, mais Notre Père dans son immense sagesse, m'a accordé un don pour lutter contre ça."

"Je peux partager avec vous ce don, en partie, dans un premier temps, et vous ouvrir les portes d'un monde dont vous ignorez l'existence, je vous apprendrais la lecture, les langues que je sais parler, l'histoire des pays que j'ai pu traverser et bien d'autres choses encore. Et il va de soi que je vous emmènerais dans chacun de mes voyages...
En contrepartie je vous demanderais juste de travailler avec et pour moi, et de continuer à prier Dieu, car ne perdons pas de vue que sa rencontre est sans aucun doute de son fait, et je l'en remercierais jamais assez pour ça."

"Avant d'aller plus loin, je tiens à m'assurer de votre accord, êtes-vous prêtes à prendre engagement auprès de Dieu ? Non pas enfermée dans un couvent comme vous l'étiez, mais à mes côtés, libres de faire des découvertes et d'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Jeu 10 Mai - 11:55

Desma, ma jeune amie, j'aimerais discuter avec vous ce soir, il est temps pour vous d'en savoir plus sur votre nouvelle vie. Je vous avais sous-entendu l'existence d'un monde dont vous ignoriez l'existence et bien, il est temps de vous ouvrir ses portes.

Avant d'aller plus loin, je vous demanderais de me laisser vous expliquer sans m'interrompre, et en gardant l'esprit ouvert, certaines révélations risquent de vous surprendre, mais je répondrais à vos questions à la fin de l'explication.
Desma, je suis ce que l'on appelle communément un vampire, mais nous préférons le terme caïnites, certaines légendes sont exactes, en effet nous nous nourrissons de sang, et oui nous craignons le soleil. En outre nous devons également lutter en permanence contre la tentation du diable, et Dieu sait que parmi mes frères caïnites certains se sont laissé tenter...
En contrepartie nous ne vieillissons plus, et nos capacités sont sur-humaines, un avantage certain pour lutter contre les séides du Malin.

Avant d'aller plus loin je vais vous expliquer comment je suis devenu caïnites, ça vous aidera sans aucun doute à mieux comprendre mon raisonnement. Il y a quelques mois, un prêtre est venu me mander pour une mission dans la ville de Barmakin, escorté par Vladimir et Bertrand, deux personnes qui sont maintenant des amis, nous devions aller voir ce qui perturbait cette petite cité minière.
Sur place, nous avons croisé le chemin d'une caïnite, une servante du Diable pour être exact, sa puissance phénoménale ne nous a laissé aucune chance, et elle nous a laissé pour mort dans les grottes. C'est là que nous avons été recueillis par Cosmas, et ramenés à Pragues plus proche de la mort que de la vie. J'y ai rencontré le père Basillio, qui m'a offert cette nouvelle vie.

Comprenez-vous mon enfant ? Je n'ai jamais cessé de croire en Dieu, dans la vie et aux portes de la mort, j'étais prêt à le rejoindre. Mais ses projets pour moi étaient tout autres.
Au début de ma vie caïnites, je me suis quelques peu perdu, je pensais être l’instrument de Dieu, et qu'il m'avait maudi afin que je puisse mieux le servir, j'acceptais cet état, et j'en tirais un certain plaisir. Mais rapidement, Dieu m'a montré mon erreur, nous ne sommes pas maudit, nous sommes ses enfants au même titres que les humains normaux, nous sommes ses enfants de la nuit...

Pardonnez-moi, je parle je parle ... et je dois sans doutes vous ennuyez à forces, je vais en venir à vous ma jeune enfant, actuellement vous n'êtes pas caïnites, pas encore tout du moins, vous pouvez toujours vous rendre au soleil, et seul mon sang est nécessaire à votre survie. Votre vie est plus longue, et avec le temps vous deviendrez bien plus fortes. Vous êtes ce que l'on appelle communément une goule, mais je n'apprécie guère ce terme, beaucoup de mes frères considèrent les goules comme des servantes dévouées, mais ça n'est pas mon cas... Aussi n’hésitez surtout pas à me poser des questions ou à me donner vos avis quand nous sommes que tous les deux. Si Dieu le veut, et quand le temps seras venus je vous ferais une proposition : devenir caïnites, en assumer les inconvénient et avantages ou bien rester goule. Mais nous en reparlerons le temps voulus.

Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Enthousiasme   Jeu 10 Mai - 18:21

Desma t'écoute longuement parlé de toi et des caïnites qui désormais vont l'entourer. Elle semble comprendre certaines choses qui auparavant n'étaient que brume dans son intellect. Après un petit moment de réflexion, elle répond à ton discours

"Tout d'abord, merci de m'avoir fait confiance et de continuer à le faire encore maintenant. Néanmoins, je dois vous avouer que je garde quelques rancunes de ne pas m'avoir tout dit la première fois que nous nous sommes rencontrés. Désormais, je suis prise au piège et embarquée dans une voie dans laquelle il m'est impossible de m'échapper. Car si j'ai bien compris, je ne serai plus jamais une humaine et ne pourrai guère le redevenir.

Néanmoins, vous avez vu mon désarroi et avez jugé plus utile de m'extirper de ma condition: pour cela je vous en suis reconnaissante. Mieux vaut une vie longue, belle et pleine de surprises que l'inverse. Et malgré les ténèbres qui vous entourent, je perçois une joie et une raison de vivre puissantes qui m'est agréable. De plus, je pense que je suis tombée sur un homme de providence qui saura m'apprécier et ne me considérera pas comme une moins que rien. Ce trésor à mes yeux est inestimable.

Je suppose que l'homme qui était avec vous au cours de notre premier entretien était lui aussi un vampire? Mais peu importe, ce qui compte c'est que je sorte de ce monastère et j'imagine maintenant que la nonne Elisabeth me laissera partir à présent. L'autorité des prêtres sur les nonnes l'oblige à céder sur mon départ du couvent."

Embarrassée, elle poursuit: "J'ai cru comprendre que cette vie hors normes s'accompagnaient de devoirs et notamment la lutte contre des vampires inspirés par le mal. En quoi consiste exactement les devoirs d'un serviteur tel que moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Jeu 10 Mai - 19:02

Je comprends vos doutes et rancunes, mais notre monde est soumis à quelques règles, pour épargner les humains, nous ne pouvons pas révéler notre existence afin de pas perturbé l'équilibre des choses, je vous aurais mis en danger si je vous avais dit ouvertement les tenants et aboutissant. Cela dit pardonnez-moi.

Certes vous n'êtes plus humaines, mais la vie de goules en est assez proche, et si vous ne souhaitez pas devenir vampire, je ne vous l'imposerais pas.
Vous étiez prises aux pièges bien avant mon arrivée, je respecte les nonnes et les règles qui régissent leurs rangs mais garder quelqu'un comme vous enfermez est fort dommage. Vos parents vous ont sous-estimé, mais je ne ferais pas cette erreur.
J'apprécie votre sincérité, mais croyez-moi, cette vie a beaucoup à vous offrir et ce n'est pas une voie fermée, je vous le prouverais bien assez tôt.

L'air soucieux, Iago s'assoie et prend nerveusement sa croix.

Je vais être honnête avec vous, je vous doit bien ça, je vous demanderais de pas en prendre ombrage et surtout de garder le secret sur ça, car c'est une chose que très peu de gens savent : la nonne Elizabeth est également des nôtres, si la situation ne s'arrangeait pas, elle envisageait de vous offrir en cadeau à un autre caïnite en guise de goule, et vous seriez devenu une servante parmi d'autre.
N'y voyez surtout pas une fatalité, et j'ai fait le choix de venir vous chercher car je sais que vous êtes quelqu'un d'important, et que vous méritez bien plus que ce que la vie vous a actuellement offert. Et si nos chemins se sont croisé c'est que Dieu le sait également.

En effet Basillio est aussi un vampire, il est mon mentor, et mon ami. Grâce à lui j'avance dans ce monde sans craindre l'avenir, et j'espère avoir des chances de gagner votre pleine confiance afin de devenir pour vous ce qu'il est pour moi.

Cette vie est faites de devoirs, mais essentiellement pour nous autres caïnites, ne vous considérez pas comme un serviteur, mais plus comme une personne de confiance, il y a des choses qu'un vampire ne peut faire. Et c'est là que vous interviendrez.
La seule règle qu'il vous est imposé, et je serais intransigeant là-dessus, est celle du secret, vous ne devrez en aucun cas révéler l'existence de ce monde aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Clarification   Jeu 10 Mai - 19:11

"Et bien tout ceci me semble clair à présent et je ferai tout pour garder le secret de votre existence à vous père Iago ainsi qu'à vos amis. Néanmoins, comment comptez vous me présenter aux autres mortels qui nous verrons ensembles? Cela risque de susciter la suspicion et la jalousie, vous ne croyez pas?" dit elle avec le plus grand des sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Jeu 10 Mai - 19:18

C'est en effet une question que je me suis largement posé, mais je doute que les gens se posent des questions quant à la présence d'une jeune nonne avec un prêtre, je vous présenterais officiellement comme ma servante.
Mais rassurez-vous mes interactions avec les mortels restent assez rares du fait de mes horaires de sommeil *Iago a un léger sourire*.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Lun 14 Mai - 16:50

Desma ma jeune amie, il est temps pour moi de vous parler de la société caïnites, tout comme dans la société mortelle, il y a des règles à respecter, vous ne serez sans doute pas concerné par la plupart d'entre elles pour le moment, mais je préfère vous les expliquer au cas où. Notre monde est politique, peut être même plus que celui des mortels, et il est capital de savoir tirer ses cartes du jeu.

Dans toutes les grandes villes, il y a un prince ou une princesse caïnites, qui fait respecter ces lois, ici à Pragues, la princesse est Amélia Richert. Tous les caïnites lui doivent respect, et c'est pour cela que je vais vous présenter à elle dès ce soir, rassurez-vous, tout se passera bien, Dame Amélia est une amie. Ensuite je vous présenterais à mes amis, Bertrand et Vladimir.

**Suite à l'entretien avec Bertrand et Vladimir**

Desma, mon enfant, je voudrais m'entretenir avec vous au sujet de la goule de mon ami Vladimir, Melvina, cette femme s'est depuis longtemps écarté du chemin de Dieu, elle ment et manipule pour son bien personnel, délaissant ainsi sa famille.
Vladimir a commis une erreur, tâchons que celle-ci soit profitable pour elle. En devenant caïnites, elle retrouvera peut-être le droit chemin. Quoi qu'il en soit, faites attention à elle et à ses propos, je ne tiens pas à ce qu'elle vous pervertisse.
Vladimir lui a imposé de ne pas se mêler de votre apprentissage, si elle est sensée, elle respectera cet ordre. Dans le cas contraire, je vous demanderais de m'en avertir.
Je vous demande également d'en faire de même, ne vous opposez aucunement au décision de Vladimir la concernant. Merci.
Avez-vous des questions suites aux évènements de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Hâte   Lun 14 Mai - 18:28

"Très bien, je vois que ma nouvelle vie est en train de se mettre en marche. Rassurez vous, je serai méfiante et attentive quant à Malvina; d'ailleurs je doute qu'elle puisse avoir une quelconque influence sur mon comportement et mon éducation. Ah si vous saviez comme j'ai hâte de commencer vraiment ma nouvelle vie et d'être intronisé officiellement auprès de vous." Dit elle avec un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Mar 15 Mai - 17:59

En effet elle se met doucement en marche,
Votre enthousiasme fais grand plaisir à voir, j'ai également hâte de vous présenter à la noblesse caïnites, et même si de part votre status vous devrez rester un peu dans mon ombre, je ne manquerais aucune occasion pour vous mettre en avant si vous le meritez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Go   Jeu 17 Mai - 10:30

" Je suis prête mon père" dit elle avec un sourire enjôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Jeu 17 Mai - 15:33

« Eh bien allons-y ma jeune amie ».

Sur ses mots Iago tend son bras à Desma et l'emmène au chariot pour la conduire au château.

« Je suis sûr que vous ferez bonne impression, et je m'en réjouis d'avance, la princesse est, une femme admirable, doté d'un talent sans égal pour les arts. Si l'occasion s'en présente, j'aimerais lui demander de vous apprendre des choses de l'art. Mais son status de princesse rend la chose plus compliquée, néanmoins j'ai déjà des idées pour acquérir cette faveur pour vous. »

Après un court trajet où Iago donne ses derniers conseils à Desma, les deux caïnites arrivent au château de Pragues. L'entrée du jeune caïnite se fait sobrement, il avance d'un pas décidé et avec une fierté non dissimulée, s'il y a des caïnites connus dans l'assemblée, il les salue avec l'égard habituel, puis il demande audience avec la princesse.
Sitôt dans la salle du trône, Iago met genou à terre et observe la réaction de Desma, si elle semble hésiter, il lui fait comprendre qu'elle doit faire de même, d'un rapide geste de la main
.

« Dame Amélia Richert, princesse de Prague, je suis venu vous présenter la jeune Desma, ma scribe goule, elle m'accompagnera dans mes voyages et sera d'une grande aide pour la cause caïnite. Et avec le temps et l'accord de qui de droit, elle deviendra peut-être une des nôtres quand le temps sera venu. En prévision de cela je lui apprends d'ores et déjà les traditions qui sont les nôtres. Sa soif d'aventure et son amour de l'art feront d'elle une compagne de voyage des plus agréables. Et je tenais à vous la présenter comme la coutume le veut, mais également à vous remercier de m'avoir autoriser à la prendre auprès de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Présentation   Dim 20 Mai - 17:05

Desma ne commet aucun impair lors de sa présentation face à la Princesse Amélia Richert.
Ravi de voir une nouvelle tête à la cour de Prague, la Toréadore semble quelque peu amusée par le descriptif des qualités artistiques de ta goule.
Elle se lève de son trône et vient vers vous.
" Levez vous mes amis, nous sommes entre nous ici et je ne vous ferai pas l'affront de vous parler alors que vous avez un genou en terre. Mais dites moi Desma, vous avez des qualités artistiques, puis je savoir lesquelles?"

Desma enchantée répond avec précipitation: " la danse bien sur, j'adore danser".

Sur l'entre fait, Amélia la prend aux mots: "Et bien faites nous une démonstration chère enfant."

Sans musique, Desma fait de son mieux pour divertir la Princesse, mais le tract et le fait de s'exécuter en public joue contre elle, tant et si bien qu'elle réalise une prestation très moyenne.

Amélia conclut l'entretien: "Avec tous mes encouragements, bravo. Ah au fait Iago, puis je vous demander de réaliser les préparatifs du voyage pour Magdebourg? Nous prendrons mon charriot personnel et celui de votre coterie; l'idéal serait que vous achetiez tout ce qui est nécessaire pour ce type de voyage toujours long et éprouvant. J'amènerai 4 goules toréadores avec moi, plus les vôtres bien sur. Fort heureusement nous sommes au mois d'avril et les routes seront désormais un peu plus praticables j'espère."

Sur ces dernières directives, elle prend congé et vous salue poliment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Dim 20 Mai - 19:54

Vos quatres goules sont des hommes d'armes ou bien des servantes ?

Je la salue à mon tour et m'assure que Desma en face de même (mais il ne devrait pas y avoir de soucis). Et je me retire, sur le trajet du retour :

Bravo ma jeune amie, vous avez fais fortes impressions, et je suis fière de vous.
Vous m'avez semblé un peu stressée pendant votre prestation, était-ce une première en public ?
Après le voyage après Magdebourg, si le temps nous le permet je vous chercherais un professeur de Danse, vous pourrez ainsi continuer de pratiquer votre passion.
Venez avec moi, nous allons nous acquitter de cette tâche pour la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Prestation   Dim 20 Mai - 23:13

"Les 4 goules sont des hommes armés qui feront office de serviteurs." répond Amélia Richert.

Desma, une fois sortie du château te confie qu'elle se sentait un peu tendue car s'était effectivement la première fois qu'elle dansait en public devant une hôte de marque. De plus, son séjour prolongé au couvent l'a un peu perturbé dans le domaine artistique qu'est la danse.

A l'évocation des cours de danse, elle sourit et t'embrasse sur la joue avec tendresse et spontanéité.
"Oh, merci mille fois père Iago de me donner la possibilité d'exercer ma passion qu'est la danse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Ven 25 Mai - 17:42

(Après avoir présenté le plan de voyage, voir sujet Départ vers Magdebourg).

Voilà ma jeune amie, le voyage est fin prêt, espérons qu'il se déroule aussi bien que les préparatifs,

Iago sort le parchemin de son sac, et le montre à Desma.

Connaissez-vous le latin Desma ?

(Si oui, je la laisse lire, sinon je le fais).

Cette missive sera en votre possession, elle servira, si jamais un curieux venait vous poser des questions en journée, je compte sur vous pour convaincre les sceptiques de la légitimité de ce convoi. J'informerais également vos compagnons de voyage diurne, mais je tenais à ce que vous soyez la première à en être informée.

Concernant le voyage, c'est la première fois que vous côtoierez d'autres goules et caïnites, et nous aurons l'occasion d'en discuter chaque soir, n'hésiter donc pas à me faire part de vos question et interrogation.
Dans la journée, vous serez dans le chariot de queue, près de nous et accompagné par deux goules de Dame Amélia pour vous protéger, le voyage sera sans aucun doute assez long, voulez-vous quelques choses pour passer le temps ?

Avez-vous des questions avant que j'aille annoncer ce plan à nos compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Bible   Ven 25 Mai - 18:01

"J'aimerai avoir une bible ou un ouvrage religieux que je puisse lire durant le voyage Père Iago"

Elle sait le slave et le latin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Ven 25 Mai - 18:11

Fier de Desma, Iago arbore un léger sourire,

"Je vais essayer de vous trouver un tel ouvrage dans le court délais qui nous est impartis, sinon je vous confierais ma bible, elle a déjà pas mal voyagé, mais je sais qu'elle seras bien protégée entre vos mains"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Mar 30 Avr - 18:37

Peu après le départ de Debrecen le père Iago demande à s'entretenir rapidement avec Desma :

Desma, ma jeune amie, je vais avoir besoin de vos services pour les prochains jours, nous allons prendre un peu de repos avant de repartir car nous en avons tous besoin, les derniers jours ont été rudes sur beaucoup d'aspect et j'imagine que vous ne serez pas contre un peu de calme dans une vrai chambre d'auberge.
J'aimerais aussi mettre ces quelques jours à contribution pour que Riska puissent se remettre de ses émotions, je n'ose pas imaginer l'horreur que ça doit représenter à ses yeux, elle a été abusé dans sa foi et a effleuré du bout des doigts un sort funeste.
Je ne regrette pas ce que j'ai fais, car je sais qu'ainsi son âme ne seras pas condamné à l'enfer, mais j'aurais aimé pouvoir le faire avec plus de temps, pouvoir mieux lui expliquer... Elle risque d'avoir besoin de temps, et surtout de soutien, mais je sais que vous pourrez lui en apporter... Quand nous arriverons en ville, j'essaierais de vous trouver un professeur de danse, je sais que c'est quelque chose qui vous tiens à coeur et un tel loisir vous feras le plus grand bien, et si Riska s'y intéresse également cela feras d'une pierre deux coups. Je vous laisserais une caissette d'or (20 gros) qui devrais couvrir vos dépenses, mais il vous faudra être méfiante car Riska peu être reconnus, et il vous faudras au maximum éviter que cette situation se produise, mais je sais que vous vous en sortirez très bien.
Pendant ce temps je ferais pénitence, car j'ai également ma part de responsabilité dans cette affaire. Mais je reste néanmoins à votre disposition à n'importe qu'elle heure de la nuit si vous avez besoin de moi, n'hésitez surtout pas à me tenir au courant de l'avancée des choses avec Riska, et quand elle souhaiteras en savoir plus, nous pourrons lui expliquer.

Iago marque une pause et attend de voir si Desma à des remarques/questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: La sollicitude de Desma   Mer 1 Mai - 14:35

Desma t'écoutes avec attention et respect.
Elle semble d'accord avec ta proposition de se reposer dans la prochaine ville rencontrée et souscrit à tes arguments.
Du fait qu'elle soit ta goule et que ses traits n'évoluent pas malgré l'âge, tu perçois Desma autrement: elle semble plus réfléchie, plus responsable tout en gardant sa beauté et son charme naturel.
" Je suis d'accord avec vous Père Iago. Je pense que Dame Rizka à besoin de repos et d'un soutien pour franchir le cap de toutes ces épreuves. Vous pouvez compter sur moi pour l'aider et lui insuffler l'énergie nécessaire qui lui manquent actuellement pour vaincre ses angoisses." te dit elle avec grand sérieux.

A l'évocation des cours de danse, son visage s'illumine de bonheur. Elle te remercie d'un sourire. Puis lorsque tu parles de ta pénitence, elle ne peut s'empêcher de te prodiguer un conseil avant de partir s'occuper de Rizka:
" Ne soyez pas trop dur envers vous même Père Iago! Le malin nous tente et nous heurte parfois pour éprouver notre foi, mais si nous tenons bon dans la tourmente de ces épreuves, je sais que nous en sortirons grandis et Le Seigneur saura nous estimer et nous récompenser."
Sur ces mots, elle te salut et demande à retourner auprès de la cousine du Roi de Hongrie afin de ne pas la laisser seule trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Mer 1 Mai - 19:59

Merci de votre soutien Desma, vous pouvez retourner auprès de Rizka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Voyage   Jeu 2 Mai - 20:25

Le voyage se poursuit vers la prochaine ville vers l'est (à mi chemin entre Debrecen et Bistriz).

Le lendemain soir, Desma vient te voir et te raconte les évènements suivants:
" Père Iago, aujourd'hui, lorsque vous et vos compagnons dormiez, Rizka et moi nous conduisions le charriot. Elle ne semblait pas vouloir bavarder mais elle semblait moins nerveuse tout en restant très éprouvée et fatiguée. Elle m'a demandé d'arrêter le charriot pour qu'elle monte à l'arrière afin de pouvoir se reposer. J'ai accepté car je m'imaginai mal - vu son état - lui refuser. Dès qu'elle est entrée à l'intérieur, elle s'est couché sur une paillasse et s'est endormie profondément. Je l'ai laissé se reposer et je suis reparti lentement.
2 heures après que le soleil n'atteigne son zénith, elle dormait toujours semble t il. J'ai arrêté le charriot pour voir si elle allait bien. J'ai pu constater qu'elle dormait paisiblement; j'ai hésité, mais j'ai préféré la réveiller prétextant qu'il valait mieux être deux pour conduire un charriot et je lui ai prétexté que moi même, j'étais en proie à la fatigue du voyage et des récents évènements. J'ai eu tout de suite peur de lui avoir rappelé verbalement les traumatismes de Debrecen et je guettai la moindre réaction de peur afin de commencer à la rassurer immédiatement. Mais il n'en a rien été. Elle a semblé surprise par mes propos et elle m'a regardé en affichant une attitude perplexe qui semblait sincère. Je n'ai pas insisté et nous avons repris la route.
Plus tard, je lui ai proposé de prendre les rênes du charriot pour le conduire un peu. Elle m'a répondu fort courtoisement et avec un grand sourire qu'elle n'était pas autorisée - vu son rang et titre de noblesse - à conduire un attelage alors qu'une personne de condition inférieure était présente. Je me suis excusé de peur qu'elle ne prenne ombrage mais elle ne m'en a pas voulu du tout. Le voyage a été calme et s'est fort bien passé et la nuit est tombée et je suis venu vous voir pour vous relater la situation."

Puis te regardant avec insistance, elle te demande:
"J'espère que de votre coté, tout se passe pour le mieux. Pour ma part, j'ai hâte d'arriver dans une ville pour enfin pouvoir nous reposer."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Jeu 2 Mai - 21:12

C'est un point que j'évoquerais bien assez tôt avec elle, il faudra bien qu'elle comprenne que malgré sa noblesse, elle devras s'acquitter de tâche au sein de cette coterie...
Ça lui porteras surement un nouveau coup au moral, il va falloir que je mesure mes mots, mais je ne tolèrerais pas qu'elle prennes de haut des membres de notre groupe, il en vas de notre survie à tous.
Merci de votre Desma, entre les problèmes de Malvina et ceux de Rizka, la situation doit être inconfortable, et croyez moi c'est une chose que je n'oublierais pas, je suis fier de vous et de votre courage.
Pour les prochains jours, et si la fatigue vous gagne trop n'hésitez pas à faire des pauses, d'après Bertrand nous ne sommes plus très loin de la prochaine ville.
D'autre part quand nous aurons le temps, j'aimerais que vous m'enseigniez vos connaissance lié au soin, je pense que ça nous serais utile avec Rizka, et ainsi vous n'aurez plus à porter ce fardeau temporaire seule.

A la dernière question de Desma, Iago s'interrompt un instant, regarde Desma avec tendresse (une tendresse proche de celle d'un père), et lui fais son plus beau sourire

Rassurez vous ma jeune amie je vais bien, la prière, l'étude de texte et votre sollicitude ont chassé les noires nuages, je n'ai pas encore finis ma pénitence et mes recherches mais je suis en bonne voie. Quand j'aurais finis l'étude du texte je pourrais vous faire part de mon avancée dans les recherches, et une fois que les choses seront plus calmes pour nous, vous pourrez m'assister dans mes recherches si le cœur vous en dit.
Je voudrais briser un peu la routine du voyage, j'envisage de proposer à la coterie une courte veillée ou nous pourrons nous raconter des légendes de nos pays respectif, je pense que ça nous ferais le plus grand bien, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Enthousiasme   Sam 4 Mai - 10:44

A l'évocation de Rizka, Desma t'explique son point de vue:
" Oh, mais vous savez Père Iago, Rizka a été très gentille avec moi. Elle a simplement rappelée qu'une Dame de sa condition ne pouvait et ne devait travailler comme l'indique la règle de notre Sainte mère l'Eglise qui stipule qu'il existe trois ordres: Ceux qui combattent, ceux qui prient et ceux qui travaillent."

Marquant une pause, elle évoque ses capacités:
"Pour les soins, je ne dispose d'aucune compétence particulière en la matière, je suis juste prévenante et à l'écoute tout en m'efforçant d'être patiente et compatissante. La foi, la bonté sont des qualités divines que j'essaie de mettre en avant au mieux pour aider mon prochain. Et je crois que Dame Rizka en aura grandement besoin dans les jours à venir."

Un sourire, bien connu du Père Iago, illumine le visage de ta servante:
" En effet, une pause dans une ville et une veillée permettrait de nous rapprocher et de nous reposer par la même occasion. Même si pour ma part, je n'ai pas grand chose à raconter car la vie dans les couvents est peu propice aux aventures et histoires remarquables. Mais je pourrai danser et vous montrer mes progrès en la matière."

Sur ce, elle exécute une danse tourbillonnante tout en fredonnant un air musical qui ressemble à une comptine pour enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   Sam 4 Mai - 12:11

"Je comprend son raisonnement, et le respect qu'elle accorde aux règle et à l'étiquette, mais celles ci s'applique difficilement dans un cadre de voyage comme le notre, néanmoins dans le cadre précis de la conduite de chariot, elle a sans doute raison, si d'aventure quelqu'un la voyait diriger l'attelage, cela soulèverais pas mal de question, du moins tant que nous serons en Hongrie".

"Concernant la société d'ordre en elle même, je me demande si elle peut encore s'adapter à un groupe de caïnites nomades comme le notre, imaginez un instant que Vladimir et Bertrand cesse tout travail mis à part notre protection ? Nous n'avancerions nettement moins vite et nous serions perdus à plusieurs reprise".

"Vous savez notre église repose sur beaucoup de lois et de castes mais j'ai parfois peine à croire que tout ça respecte scrupuleusement les plans de Dieu. J'ai grandis dans un petit village au plus près des Laboratores, des gens du peuple, mon père adoptif, Dieu protège son âme, *Iago fais un signe de croix* était un prêtre très appréciés dans notre village car il ne s'est jamais considéré comme supérieur. Un autre exemple concret, est votre présence ici mon enfant, si j'avais dû respecter scrupuleusement toutes les règles, vous seriez resté dans votre cellule de nonne, et j'ai la certitude que ça serais un beau gachis.
Je pense que l'important est de croire en notre seigneur et le servir en toute chose et ce même si on fais quelques légère entorse à des règles qui, je le dit sans craindre de divine représaille, me semble hors de propos. Pour appuyer mes dires je citerais l'exemple de ce moine du monastère de Buda, qui m'avais fais de large sous entendu déplacé à votre propos, croyez vous que cette homme est un digne guide de la foi ? Alors qu'il souille par la pureté d'une jeune servante de dieu par des pensées lubriques? Comme second exemple je prendrais celui de trop nombreux prêtre qui ont succombé à l'amour de la richesse alors que selon Timothée 6:10, je cite : Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques uns, en étant possédés, se sont égarés de la foi, et se sont embarrassés en des peines nombreuses".

"Voyez mon enfant tout n'est pas aussi simple que ça en a l'air, mes recherches actuelles portent justement sur tout ça, et d'ailleurs durant la nuit un verset de la bible m'est revenu à l'esprit, Hébreux 10:25 : N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour".

Après cette citation, le père Iago arbore un léger sourire

"Je me fourvoie peut être, et il me faudra sans doute encore du temps pour acquérir une quelconque certitude sur le sens d'interprétation de ce verset, mais je ne peut m'empecher d'y voir un lien avec notre condition.
Pardonnez moi je digresse, mais vous savez que la foi est sujet dans lequel je peut facilement me perdre.
Pour en revenir à Rizka, quand j'aurais l'occasion de discuter avec elle, je veillerais à ce qu'elle voie le rôle qu'elle veut endosser au sein de notre "assemblée", mais par respect pour Malvina, vous et nos futur membres si il y en a, je ne pourrais accepter qu'elle n'aide pas au tâche d'une façon ou d'une autre, mais pour le moment la priorité est sa rémission, cependant ne vous épuisez pas à la tache pour autant, et ne perdons pas de vue qu'il vas falloir que je lui parle prochainement pour ne pas risquer d'impair dans les grandes villes. Sans compter qu'elle risque prochainement de subir un revers dû au manque de sang".

J'ai un doute pour la derniere phrase, mais de mémoire après la première prise de sang, le processus étant amorcé, la futur goule peut déjà ressentir un sentiment de manque (en tout cas ça me semblerais logique, sinon on pourrais soigner "gratuitement" beaucoup de gens , ce qui serais assez monstrueux), si ce n'est pas le cas ne prend pas en compte cette phrase

"Concernant vos capacité, j'essaierais de prendre exemple sur vous, la dureté des derniers évènements ont dû altérer ma patience et ma compassion".

"Pour la veillée, chacun apporteras ses talents, je ne doute pas que votre sourire radieux et vos délicats pas de danse sauront nous divertir et chasser les sombres pensée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Interloquée   Sam 4 Mai - 15:23

Desma ne cache pas sa surprise et son état de choc face à tes arguments pour légitimer la future conduite de la coterie:
" Père Iago, sauf votre respect, vous confondez métiers et ordres. Un mercenaire est un homme du peuple et fait partie des gens qui travaillent même si son métier est celui des armes; en revanche un noble est forcément un combattant et c'est sa seule et unique fonction et il n'a rien à voir avec la classe des travailleurs. Même Vladimir malgré sa fortune fait partie de ceux qui travaillent et en aucun cas il ne fait partie de la noblesse ni ne peut s'en approprier les vertus et les privilèges. Ce serait pêcher aux yeux de Dieu."

Sinon, elle t'écoute attentivement sans pour autant souscrire à tes arguments.
" Dame Rizka a été tellement perturbée ces temps-ci que je redoute tout changement de cadre et de repères en ce qui la concerne..."


HRP: Rizka ressentira en effet une certaine soif de sang, même si pour l'instant elle n'est pas encore transformée en goule (il faudra encore 2 prises de sang pour la transformation complète en goule).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Iago] Discussion avec Desma   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iago] Discussion avec Desma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Iago-
Sauter vers: