Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Commun] Barmakin et la coterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: [Commun] Barmakin et la coterie   Lun 23 Jan - 23:02

En ce sombre et rigoureux hiver de l'an de grâce 1096, tout près de Prague, existe un petit village oublié: Barmakin.
Point d'église ni de chapelle, tout juste un petit cimetière au sud de ce village comptant 180 âmes slaves. Frigorifiés, mortifiés, pauvres, affamés et terrorisés par une histoire qui ne les épargna point.

Récemment une créature de la nuit est parvenue à invoquer quelque chose qui aurait mieux fait de rester oublié, provoquant par la même occasion sa chute. Les pauvres habitants se croyaient enfin sortis des griffes des ténèbres, mais c'était sans compter sur trois jeunes caïnites Praguois qui "acceptèrent de "s'occuper" du village, mandaté par le Prince de Prague.
Les pauvres villageois vont bientôt comprendre ce que signifie "tomber de charybde en scylla".

La récente arrivée d'une armée de croisés en route pour la terre sainte n'a fait que précipiter les choses ainsi que la décision de la coterie de se mettre en route vers Barmakin, l'esprit plein de projets et d'idées pour faire de ce petit village de Bohême leur refuge et qui sait, peut être un jour leur territoire...
Les propositions allèrent bon train pour assurer la prospérité locale du hameau. BERTRAND le Gangrel proposa de solliciter son sire afin qu'il amène au village des paysans, lui même pourrait recruter à l'auberge de la chouette hululant (dans laquelle il est bien connu). L'achat de volailles et autres petits animaux d'élevage ont également été évoqué. Les calices du Gangrel pourraient même subir une migration "fortement incitée". Et qui sait si des juifs du ghetto de Prague ne tenteraient pas l'aventure à la campagne (à condition que le ghetto soit ré-ouvert...)? L'achat de grain pour passer l'hiver (faire "la soudure") tout en prévoyant les futurs semailles apparaissaient comme une nécessité. Puis au beau temps l'achat de bêtes d'élevage plus rentables (vache, cochons...) sera prévu. Sans oublier le traditionnel tonnelet d'alcool en guise de bienvenu que les nouveaux maîtres pourraient mettre à la disposition du village. Un soigneur ou rebouteux s'avère indispensable pour BERTRAND. De même que le repérage des lieux et des environs du village.

La subsistance et la survie n'échappèrent pas non plus à IAGO le Lasombra: un pavillon de chasse fut sa première idée; sans parler de l'absolue nécessité de créer un refuge vampirique dans le sous-sol de l'auberge (sera t il assez grand pour trois?). La construction d'un camp puis de maisons amélioreront l'ordinaire des villageois ainsi que l'achat de matériel (pour Barmakin) et d'un charriot pour le transport des outils et matériaux (bois, pierre, métaux...) Voir des caïnites le jour!
Une petite déforestation sera surement nécessaire pour assurer des champs aux futurs paysans (mais le village étant situé sur une colline rocailleuse...). La construction d'un grenier pour stocker la nourriture est évoquée.

Le Brujah VLADIMIR PETRO, quant à lui est un homme d'armes et cela se voit... Il a donc tout naturellement proposé la création d'une milice pour assurer la sécurité du village et de la coterie. Virer le tas d'ordures (à ne pas confondre avec les villageois!) afin d'éliminer le passé, évaluer les compétences des habitants pour attribuer un métier à chacun... Et du coup, qui sait, à terme fabriquer des armes. Il sera indispensable de nommer un bourgmestre ( un homme de paille) qui gérera le village le jour. VLADIMIR pensait bien sur à son meilleur contact et ami l'ancien marchand retiré des affaires (à condition qu'il accepte...). Et qui sait si il ne saura pas attirer des colporteurs et des marchands qui permettront l'essor de Barmakin.

Nos petits amis vampires s'endormirent alors d'un sommeil léger plein de promesses de gloire et d'espoirs; s'efforçant cependant de ne rien négliger pour leurs "petits protégés"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Commun] Barmakin et la coterie   Mer 25 Jan - 13:18

Alors pour lancer un peu le truc je vais schématiser un ordre possible des choses, je mettrais à jour au fil des idées.

J-1

- Achat de grains, de quoi nourrir les bêtes et faire du pain, principales source de nourriture pécor (voir avec l'allié de Vladimir ce qu'il peut fournir, comme ça l'argent ne partiras pas loin)
- Achat d'un chariot
- Vol de bétail ? (je suis sur que notre ami Bertrand pourrais facilement attirer à lui de façon totalement accidentelle 2-3 bestiaux)

J

- On souffle au contact de Vladimir l'idée de reprendre la ville (ça tombe bien en plus il auras p'tet gagner plein d'argent à investir)
- Nettoyage du tas de fumier
- Mise en place de l'auberge

J+1

- Mise en place de garde de nuit
- Mise en place d'un relais de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Graounette
test
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: [Commun] Barmakin et la coterie   Mer 25 Jan - 21:42

voici ce que je tiens comme discours a mon ami Jarosław Carslov, pour lui demander de venir a Barmakin

Bonjour cher ami,

comment allez vous aujourd'hui avec l'arrivée de ses soldats dans la ville ?

Moi je quitte de cette ville le temps que ça se calme. Je ne supporte pas d'être dirigé par ces croisés. Un locataire de ma demeure est décédé ce soir avant leurs arrivé. Et la ils investissent les lieux sans que je ne puisse faire quelque chose. Dans ces conditions, je ne peux vivre chez moi en paix. Vous pourrez me retrouvez à la ville de Barmakin, que je vais la dirigée avec 2 amis. Les dirigeant de Prague nous ont fait l'honneur de nous mandaté pour la dirigé suite à des missions périlleuses réussies.

A se sujet, je viens vous voir pour vous demander d'être intendants de cette ville. Mes amis et moi avons des compétences diverse mais la fonction d'intendant financier nous échappent. Au vue de votre carrière impressionnante, je suis sur que vous pouvez le faire. Votre rôle consistera à développé le commerce de cette ville via l'ouverture de magasin et via les colporteur que vous pourrez nous ramener. Nous sommes pour Barmakin une lueur d'espoir et j'espère que vous consentirez a en faire parti,.

Nous avons des projets pour cette ville qui va renaître : bâtir une chapelle, un pavillon de chasse, ramener quelque bête pour faire de l'élevage, préparer la terre pour faire de l'agriculture au beau temps, former des personnes au service militaire pour la sécurité de cette ville et développer le commerce de cette ville, construire un véritable refuge pour les gens qui ont tout perdu, reconstruire le manoir pour mes camarades et moi ainsi qu'une une demeure pour vous.

Alors qu'en pensez vous ?

Vous n'êtes pas obligé de vous rendre a Barmakin dès ce soir, vous pourrez nous retrouvez dans les jour qui viennent pour rassembler ce dont vous avez besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the wanderer
test


Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: [Commun] Barmakin et la coterie   Jeu 26 Jan - 22:11

Bertrand se réveilla tôt cette nuit et partit vite de Praag pour accomplir le plus de choses possibles en moins de temps. TIBERIU fut sa première halte: son sire devait avoir la primeur des dernières nouvelles: après maintes sourires carnassiers et un ton jovial il indiqua à son mentor qu'il se tirait de ce bordel immonde qu'était Praag à l'heure actuelle et que ce dernier avait évoqué la possibilité d'envoyer quelques âmes pour compléter la ville de Barmakin. Tout naturellement il indiqua que tout Gangrel serait le bienvenu en sa demeure, il faut savoir rester courtois...

Le second arrêt fut la famille de métayers sous la protection du vampire: le patriarche le reçut et écouta ses propos. Là Bertrand vanta Barmakin comme une terre vierge où des possibilités à venir sont nombreuses pour des coeurs vaillants, ainsi que des terres à cultiver et à entretenir. Mais devant le chaos actuel il aurait besoin d'un réponse assez vite, même si ce n'étais que l'ainé de la famille qui partait avec sa fiancée pour "haussement de sourcil" s'installer comme il faut. Bertrand serait même prêt à se montrer généreux.

Après avoir souhaité la bonne nuit le vampire se rendit à l'auberge de la chouette hululante pour retrouver ses vieilles connaissances: là il paya une tournée générale ("Vive Bertrand!" "He pour Bertrand..."). Il prit soin de parler d'une certaine bonne fortune: "Oui le Roi de Bohème prépare du gros sur Barmakin, tout plein de machins et de trucs dans le sol me disait un gars. Je sens bien qu'il va y avoir de l'activité là-bas et pas mal d'oseille à se faire. Et pour ceux qui se pissent dessus je leur dirait que j'y suis allé à Barmakin et que c'est un bled comme les autres, juste un peu plus éloigné de la route. Y a du potentiel croyez moi là bas!"

Après deux ou trois autres tournées de bières et avoir vanté Barmakin comme la terre promise Bertrand laissa ses amis à leurs ablutions alcoolisées.

a suivre et a compléter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Réponse de Jarosław Carslov   Dim 29 Jan - 19:05

Cher ami je suis honoré de cette proposition.
Au début je pensai refuser, mais finalement ce nouveau et peut être dernier défi - n'en plaise à Dieu - me tente grandement.
J'irai à Barmakin avec mon épouse pour voir ce village qui vous sied tant et dont on vous a confié la gestion.
Cependant, une question m'intrigue: connaissez vous les bases du commerce et du négoce... ? Hum, je ne pense pas et je le comprends: c'est pourquoi je vais vous indiquer sur un parchemin les produits et les prix pratiqués à Prague.
Sachez tout d'abord que 10 Deniers valent 1 Gros de Prague. Mais voici les prix:

- 1 aiguille: 5 Deniers
- du bois de chauffage pour 1 journée et une maison: 2 deniers
- 1 bougie: 2 Deniers
- 1 chaine en fer de 3 mètres: 1 gros
- 1 cadenas et sa clé: 8 deniers
- 1 chevalière: 5 gros
- 1 chope en terre cuite: 2 deniers
- 1 petit coffre: 2 gros
- 1 corde de 10 mètres: 1 gros
- 1 couverture: 4 deniers
- 1 échelle (3 mètres): 4 deniers
- de l'encre: 1 denier
- 1 étui à carte ou à parchemin: 3 deniers
- 1 filet de pêche: 9 deniers
- 1 fiole en verre: 1 gros
- 1 jarre en terre cuite (60 cm de haut): 4 deniers
- 1 marteau: 2 deniers
- 1 outre: 2 deniers
- 1 paillasse: 1 denier
- 1 panier: 3 deniers
- 1 feuille de parchemin: 4 deniers
- 1 pelle: 2 gros
- 1 petit miroir serti en acier: 10 gros
- 1 pied de biche: 1 gros
- 1 pierre à aiguiser: 2 deniers
- 1 pioche de mineur: 2 gros
- 1 petit sac: 1 denier
- 1 grand sac: 2 deniers
- 1 savon (1livre): 5 deniers
- 1 seau: 3 deniers
- Silex et amorce: 2 deniers
- 1 tente (2 places): 2 deniers
- 1 tonneau vide (100 litres): 4 gros
- 1 torche: 1denier
- 1 petite balance: 2 gros
- 1 luth: 3 gros
- 1 livre vierge: 4 gros
- 1 enclume: 25 gros
- outil d'artisan à l'unité: 2 gros
- 1 robe longue (piètre qualité; moyenne qualité; belle qualité): 2 deniers; 6 deniers, 1,5 gros
- 1 grand fromage: 2 deniers
- 1 litre de bière: 3 deniers
- 1 kilo de sel: 5 deniers
- 1 âne: 20 gros
- 1 poney: 30 gros
- 1 cheval de trait: 40 gros
- 1 destrier léger: 60 gros
- 1 destrier lourd: 85 gros
- mors et bride: 5 deniers
- fourrage pour animaux (1 botte: nourrit 1 vache pour 1 semaine): 4 deniers
- 1 vache: 25 gros
- 1 taureau: 40 gros
- 1 charriot classique: 20 gros
- 1 charriot aménagé complètement fermé: 32 gros
- 1 carrosse: 100 gros
- 1 charrette: 15 gros
- 1 barque: 8 gros
- 1 poule (ou une volaille et autres volatiles): 5 deniers
- 1 mouton: 2 gros
- 1 kilo de grain (1 champ) pour les semailles: 6 deniers
- 1 cochon: 3 gros
- 1 hache: 2 gros
- 1 scie longue: 2,5 gros
- 1 scie courte: 1 gros
- 1 planche en bois (2 mètres): 1 denier
- 1 cercueil: 9 deniers
- 1 fourche: 1 gros

Je verrai ce village de mes propres yeux et ensuite je vous ferai part de ma décision. Si j'accepte la qualité de bourgmestre, j'entends en vos noms établir des libertés telles que le droit d'acquérir, de vendre, de circuler, de répartir librement entre soi la charge de l'impôt dû au seigneur, de constituer une milice.
D'ailleurs: qui sera considéré comme seigneur exactement?
De surcroît, tous les frais de gestion du village seront à la charge de celui ci ou de vous même. Mais il est possible que j'investisse quelques économies et ce dans quelques activités... Mais nous verrons plus tard.

Merci encore mon ami d'avoir pensé à moi pour honorer ma dette si vaste et tellement inestimable aux yeux de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graounette
test
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: [Commun] Barmakin et la coterie   Lun 30 Jan - 16:11

1 petit coffre: 2 gros
Voici uné ébauche de liste de courses qu'il faudrait pour Barmakine, après il faut voir pour les quantité a prendre :

X5 du bois de chauffage pour 1 journée et une maison: 10 deniers
1 chaine en fer de 3 mètres: 1 gros
1 cadenas et sa clé: 8 deniers
1 marteau: 2 deniers
1 pelle: 2 gros
1 pied de biche: 1 gros
1 pioche de mineur: 2 gros
1 pierre à aiguiser: 2 deniers
Silex et amorce: 2 deniers
1 kilo de sel: 5 deniers
1 litre de bière: 3 deniers
1 cheval de trait: 40 gros
2 fourrage pour animaux (1 botte: nourrit 1 vache pour 1 semaine): 8 deniers
1 charriot aménagé complètement fermé: 32 gros
4 poule (ou une volaille et autres volatiles): 20 deniers
2 kilo de grain (1 champ) pour les semailles: 12 deniers
1 cochon: 3 gros
1 hache: 2 gros
4 cercueil: 36 deniers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Commun] Barmakin et la coterie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commun] Barmakin et la coterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Commun-
Sauter vers: