L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La fuite de Diether et Esmeralda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:16

Alors que Diether et Esmeralda encore secoués par les dernier évènement, se rendent en direction du bateau de Colin Baxter, le Palencia, un homme atypique les accostes.

"Bonsoir, pardonnez mon intervention, mais je pense que nous devrions parler."

Solide gaillard quarantenaire bien avancé, à l'accent marqué, et le visage mangé par une épaisse barbe rousse, il affiche un large sourire sincère à l'intention du tandem en fuite. Sa voix grave semble faire réagir la jeune femme qui prend sur elle pour lui rendre son sourire.

"Je suis contente de te voir Tim... Tu as appris pour Billy je suppose..."

Esmeralda n'a pas le temps de finir sa phrase, l'homme lui coupe la parole :

"Nous devrions nous mettre à l'abris, les fédéraux et la police d'état sont en train de retourner la ville. Je suis amarrés au 27 du quai 46.."
"Toujours le même quai Tim ? Billy te dirais encore que c'est bien trop risqué de toujours parier sur le même cheval"
"Haha on change pas une équipe qui..."

Le dénommé Tim s'interrompt de lui même, et tend une large paluche en direction de Diether, après quelques excuses il se présente comme étant Timothy McKay. Puis son visage redevient un peu plus sérieux et il s'adresse à Esméralda :

"Assez perdus de temps, ton ami et toi êtes les bienvenues sur mon palace, on prendras un peu le large le temps que tout ça se calme. Et ainsi nous pourrons discuter de certaine choses.... Tu sais ou me trouver..."
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Fuite   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:30

Voyant que l'homme présente un profil franc et qu'Esméralda ne semble pas trop effrayée, je décide d'interroger Esméralda du regard pour savoir si il faut suivre l'homme ou non.

[Si elle n'émet pas d'objections de par son regard, je décide de suivre sur le champ l'homme qui à l'air de s'y connaitre en matière de planque]

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:50

La jeune femme acquiesce d'un rapide signe de la tête, et confirme à Timothy que vous irez le rejoindre prochainement à son bateau.
L'homme vous avertis qu'il ne faut pas trop tarder, et se retire en direction du port de plaisance.
Esméralda attend qu'il soit hors de portée de voix et te dit :

"Tim était un ami de Billy, je sais qu'on peut lui faire confiance, et c'est surement la meilleure solution pour se mettre à l'abris... Tu as besoin de prendre des affaires quelques part avant qu'on y aille?"
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Le bateau...   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:20

Je regarde Esméralda avec joie et bonne humeur car je me rends compte pour la première fois depuis pas mal de temps que je vois en sa présence un visage féminin vraiment amical et sincère.
Cela pourrai presque me faire oublier la mort de mon ami Robert.

Mais il est trop tard pour s'apitoyer maintenant. J'emporterai avec moi les remords sur ma conscience par rapport à la mort de mon ami archéologue.
° Ai-je bien agis? Aurais-je pu le sauver?°
Autant de questions qui resteront sans réponses.

Revenant à la question d'Esméralda, je lui répond calmement:
" Oui. Je dois repasser au bateau de Colin pour prendre mes affaires, celles de Robert et la carte au trésor du Père Jorge." dis-je d'une voix très faible.

" Mais je crois que c'est sur le chemin... N'est-ce pas?"

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:01

La Palencia est en effet sur la route pour rejoindre Timothy McKay.

Vous repassez tout deux au bateau pour récupérer tes affaires, mais également celles de Robert. Cependant vous ne vous attardez pas car a plusieurs reprises vous voyez au loin des patrouilles policière qui fouille méticuleusement chaque bateau.

Victor, l'opérateur radio, et de fait capitaine intérimaire du Palencia, te dit, après les questions d'usage sur ton état, qu'il ne pourras pas empêcher la fouille du navire. Du coup il te demande de faire le tri dans les affaire de William et Jimmy afin d'écarter toutes possession illégales. Par sécurité tu choisis de tout emporter (hormis les vêtements bien sûr).
Pour le trésor, il a déjà été déclaré lors du voyage de retour, donc aucune crainte à ce sujet... Sauf peut être pour le collier en or avec la comète et les hommes bêtes. (libre à toi de le prendre ou pas).

Une fois ces affaires réglées, vous vous dirigez vers l'emplacement indiqué par Timothy. Les patrouilles se multiplient et vous devez être très prudent pour ne pas vous faire repérer. Dans la ville des bruits de fusillades éclatent régulièrement, et tu te doute que certains speak-easy sont en train d'être démantelé.
Rapidement une voix vous interpèle et vous voyez Tim, sur son bateau.

La fuite de Diether et Esmeralda Ste%20catherine%20tjhonier

"Allez monter à bord, nous devons filer rapidement !"

Esmeralda se fais rapidement hisser, et tu la suis sans perdre une seconde. Le bateau est plus petit que le Palencia, mais suffisant pour vous trois, outre la cabine de pilotage qui peut contenir deux personnes et les toilettes, il y a une assez grande pièce actuellement en désordre mais aménagé pour y vivre. Visiblement le navire est l'habitation de Tim, et il doit y passer pas mal de temps. Pour résumer il s'agit sans aucun doute d'un cabin-cruisers reconvertis en bateau multifonction.

Alors que le moteur toussote un peu, Tim s'affaire à larguer les amarres et bientôt vous vous éloignez de la côte. Tu ressent un immense soulagement alors que tu vois Saint Augustine s'éloigner petit à petit, et sortant de tes pensées, tu remarque que tu es maintenant seul sur le pont. Tim est dans la cabine en train de manœuvrer, et Esmeralda est probablement dans la cabine principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Collier   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:20

Durant mon passage sur le bateau, je prends bien entendu le collier retrouvé lors de notre expédition sous-marine.

Sur le bateau de Tim, j'essaie de m'occuper du mieux possible d'Esméralda et de sa santé (surtout mentale) car les récents évènements traumatisants que nous avons vécus peuvent perturber à plus d'un titre.

Je prie régulièrement pour l'âme et le salut de Robert Spencer, mon ami archéologue qui s'est sacrifié pour nous sauver.

Je demande également dès que possible à Tim où il compte se rendre avec son bateau.

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:42

A la question sur la destination Tim te dit qu'il file vers la haute mer, hors du territoire Américain, les fédéraux n'y viendront pas ils ont déjà suffisamment à faire avec Saint Augustine.

La prière t'aide pas mal à faire le deuil de ton ami, mais tu as tout de même hâte de pouvoir faire de vrai funérailles.

Quand tu vas voir Esmeralda, elle est visiblement en train de prier dans un coin de la pièce de vie.

Si tu écoute :

Clique ici:

La prière terminée, elle est prête a discuter avec toi.
Étonnamment elle encaisse assez bien la situation, mais semble plus inquiète pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Prières   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:13

Pris en flagrant délit d'écoute de prières, je rougis à mon tour:
" Pardonnez moi Esméralda, mais la tentation fut trop forte de vous observer et de vous écouter. Il est si rare en ce bas monde de rencontrer une femme si belle tant sur le plan physique que spirituel."

" D'ailleurs j'aimerai beaucoup prier avec vous à l'occasion si cela ne vous dérange pas."

" Mais à dire vrai je souhaitai vous rencontrer pour parler de choses assez délicates et j'espère ne pas vous importuner avec des souvenirs difficiles qu'ils ne vaut mieux pas ressasser peut être... C'est pourquoi avant de vous en parler, j'aimerai être sur que vous êtes prête à en débattre avec moi. Sinon, j'attendrai que vous soyez rétablie; ou si vous souhaitez ne plus jamais en parler: et bien je respecterai cette volonté."

" Je lis votre inquiétude sur votre visage Esméralda, mais le plus dur est derrière nous. Nous avons échappé à un complot d'une secte de notables! Que peut-il nous arrivé de pire, je vous le demande?"

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:52

Elle a un léger sourire à ton compliment, mais enchaine rapidement avec ta proposition de prier ensemble, proposition qu'elle accepte te disant que ça seras avec plaisir.

"En effet le plus dur est derrière nous je présume, et tout iras bien mieux après une bonne nuit de sommeil."

Elle s'assoie dos au mur,replie ses genou sur sa poitrine et te regarde de ses grand yeux marrons d'un air mi-amusé, mi-intrigué. Après quelques secondes de réflexion elle rompt le silence et prend la parole :

"Les souvenirs ne sont difficiles que si on les enfouie profondément sans jamais vouloir les évoquer... Alors posez vos question et j'y répondrais peut être."

Son ton révèle une certaine inquiétude qu'elle essaye vainement de masquer derrière de l'espièglerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Questions-réponses?   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:38

Voyant qu'Esméralda est prête à répondre à mes questions, je m'assoie auprès d'elle et je lui parle doucement:
" Merci Esméralda de bien vouloir m'aider à éclaircir tous ces mystères. Et je tenais également à vous féliciter pour votre grand courage durant notre capture."

Prenant une profonde inspiration, je commence ma petite série de questions:

" Vous m'avez dit que le Père Jorge s'est comporté comme un vrai père pour vous: pouvez vous m'en dire plus?"

" Je pense que vous savez peut être pourquoi le Père Jorge a été tué. A mon avis, les Korsky cherchaient quelque chose dans le cimetière et le prêtre les a dérangé. Est-ce que vous savez ce qu'ils cherchaient?"

" Peut être que Billy savait quelque chose lui: c'est pour cela qu'il vous a demandé de ne pas approcher de la ferme des Korsky. Savez-vous si il vous a confié ce qu'il savait sur les Korsky?"

" Colin vous a aidé je crois de par le passé: quelle genre d'aide vous a t-il apporté? Que savait-il sur les Korsky?"

" Je reviens au Père Jorge: savez-vous comment il était parvenu à obtenir la carte au trésor qu'il nous a remis?"

" Et d'ailleurs pourquoi nous a t-il remis cette carte? Elle semblait importante pour lui, pourquoi précisément l'a t-il remise à Colin? Et pourquoi attendre tout ce temps?"

" J'ai le sentiment que le Père Jorge savait quelque chose au sujet de cette carte au trésor; car de notre coté nous avons trouvé un texte décrivant des créatures étranges trouvées dans le fort français de Saint Augustine: des créatures impies d'après les textes: mi-homme, mi-bête: un peu, j'imagine, comme les créatures qui nous ont libérés dans les souterrains du fort lorsque nous étions capturés...
Dans le texte que nous avons trouvé, un descendant espagnol portait le même nom que le Père Jorge... Etrange n'est-ce pas? De plus le Père Jorge possédait la carte: peut être depuis fort longtemps d'ailleurs... Je commence à croire qu'il existe un lien entre le Père Jorge et les créatures mystérieuses qui nous ont libérés..."

Je marque une pause et avec toute la douceur du monde dans ma voix, je lui dit:
" Et je pense que vous aussi vous savez des choses sur le Père Jorge et les créatures mystérieuses. Je pense qu'il est très important que vous me révéliez ce que vous savez car comme vous l'avez deviné, je pense que ma vie et celle de mes compagnons vont dépendre des révélations que vous serez prête à me faire..."

Je lui souris gentiment et j'attends patiemment ses réponses (surtout pour ma dernière phrase...)

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:57

Elle écoute ton flot de question avec curiosité et amusement, mais arrivé au deux dernières question tu la sent se crisper et l'espace d'un instant tu vois son sourire s'effacer pour laisser paraitre une certaine déception. Cependant le sourire fais rapidement son retour alors qu'elle s'apprête à te répondre.

"Désolée de vous décevoir Dieter, mais je ne sais rien de ces créatures, et je pense qu'il en était de même du Père Jorge... Un prêtre n'entretiendrais jamais de lien avec de telles aberration...

Je ne vais pas pouvoir éclaircir beaucoup de vos mystère, mais je peut au moins vous aider sur mes liens avec Colin et le Père Jorge. Je suis née et je suis restée à Acajutla pendant mes treize premières années, vous le savez je suis Tzigane, et mon peuple était très impliqué dans les révoltes de 14. Des soldats américains présent pour "calmer" le conflit prirent la liberté de gérer le problème de façon plus musclé, et plusieurs massacre de Tzigane eurent lieu.
C'est le jour du démantèlement du camps où je vivais que j'ai rencontré Colin, le camps avait été pris d'assaut dès l'aube et ceux qui était "ma famille" se faisaient massacrer en essayant de défendre leurs possessions. Je n'ai pas pris part à la bataille, j'avais bien trop peur pour ça et je m'étais réfugier dans la malle de ma roulotte.
Mais un militaire américain a su me trouver, et si Colin n'était pas intervenus, je crois que je serais morte ce jour là... Ou pire encore.

Il a passer l'homme à tabac, je crois que je n'avais jamais vu quelqu'un faire preuve d'autant de violence... Mais je sais qu'il le faisais pour me sauver... Une fois le danger écarté il m'a aider à fuir le camps, m'a indiqué un endroit où me cacher pour l'attendre, et est aller se livrer à ses supérieurs.

Trois jours plus tard, il était là, le visage tuméfié mais libre de quitter le Salvador, pour être honnête je n'ai jamais su comment il avait pu négocier son départ de la marine marchande, et je crois que je n'ai pas besoin de savoir... Il nous avait dégotté un petit bateau de pêche, j'ai compris bien plus tard qu'il l'avait volé et qu'il s'était une fois de plus mis en danger pour moi... Mais grâce à ce bateau nous avons pu tout deux quitter le Salvadore pour rejoindre la Floride, vous vous en doutez mais nous avions accosté à Saint Augustine.

Il connaissait visiblement la ville, et m'emmena directement auprès d'un ami à lui, le Père Jorge Garcia. Ils ont discuté un long moment, et malgré mes supplications, Colin repartie en mer à bord de son bateau, Me laissant seule avec le Père Jorge..."

Elle marque une courte pause, et tu remarques qu'elle évoque ces souvenirs avec un certain plaisir, comme si tout cela l'aidait à mieux encaisser les derniers évènements.

"Le Père Jorge Garcia a toujours été un homme bon avec moi, il m'a enseigner l'anglais, m'a appris à lire et à écrire et s'est assuré que je ne manquerais de rien. Comme un père le fait pour ses enfants, et ceux malgré mes treize ans et mes origines...
J'ai rencontré Billy quelques années plus tard, il était un jeune matelot et était venu discuter avec le Père Jorge au sujet de cauchemars qui l'accablait. Billy a toujours été un peu étrange... Mais aussi un amis de confiance, aussi je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi il tenait tant à ce que je n'approche pas des Korsky.
Aujourd'hui je sais qu'il avait plus que jamais raison...

Enfin dix ans après son départ, Colin est revenu à Saint Augustine, il avait beaucoup changé, mais n'avait pas oublié ses amitiés passé, et rapidement il repris contact avec le Père Jorge Garcia, et moi bien évidement. La suite de l'histoire vous la connaissez déjà...."

Elle marque une nouvelle pause, semblant réfléchir intensément.

"Par contre je ne sais pas grand chose de cette carte, hormis qu'il l'a probablement donné à Colin pour une bonne raison, surement pour l'aider à prendre un nouveau départ... Colin en avait bien besoin..."

Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Ecoute.   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:12

J'écoute attentivement le récit d'Esméralda, je pense effectivement qu'elle a l'air sincère.

" Dites moi Esméralda, vous dites que Billy faisait des cauchemars... Quel genre de cauchemars? Est-ce qu'il vous les a décrits? "

" Je comprends mieux maintenant l'histoire de Colin et la votre aussi." dis-je à voix haute en guise de réflexion.

" Je reviens sur la scène du meurtre du Père Jorge Garcia, avez vous entendu une conversation entre les Korsky et le Père Jorge? Il paraît incroyable qu'ils aient tué un prêtre simplement parce qu'ils l'ont rencontré... Ils devaient faire quelque chose... Avez vous vu ou entendu quelque chose? Le moindre détail a son importance; donc pardonnez moi d'insister, mais c'est très important. "

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:30

"Les cauchemars de Billy était souvent lié au Korsky, mais il m'en a jamais parlé. Je sais juste que ses cauchemars sont un un sujet de discussion récurrent chez les matelots les plus mystique."

A ta dernière question, elle hausse les épaules et te dit :

"Il n'y a pas eu de conversation, ça j'en suis sure... Mais venant de personne...comme eux je ne serais pas étonné qu'ils l'ai attaqué sans raison valable."
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La fuite de Diether et Esmeralda Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Diether et Esmeralda   La fuite de Diether et Esmeralda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite de Diether et Esmeralda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diether à l'hopital
» Le père Fantome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Archives :: Archives :: Inter-Scénar-
Sauter vers: