Iago en rêvait, le MJ l'a fait!
Voici les pouvoirs de la vraie foi:
Les effets de la Foi niveau 1
Premier avantage
Le score de foi ajoute son niveau en dés sur les jets de vertus ou de volonté. Exemple: un Personnage à un 1 en foi, il fera alors un jet de maîtrise de soi (ou il a 2, admettons), non pas avec deux dès mais avec trois. Idem pour la volonté.
Deuxième avantage
Le niveau 1 de la foi octroie des pouvoirs d'exorcistes contre des créatures néfastes. Pour que cela agisse, l'exorciste doit réaliser un jet de charisme + Foi a une difficulté dépendant du tableau ci-dessous. Si le personnage n'a pas accès aux atours de la foi (Bible, sel, crucifix, eau.) chaque difficulté doit être augmentée de deux points.
Oblige un vampire à fuir, terrorisé :
Difficulté = Volonté du vampire + 4
Oblige un fantôme à fuir, terrorisé :
Difficulté = Volonté du fantôme.
Bannir à jamais un fantôme d'un lieu :
Difficulté = 8
Oblige un démon mineur à fuir, terrorisé :
Difficulté = 6
Oblige un démon majeur à fuir, terrorisé :
Difficulté = 9
Bannir à jamais un démon d'un lieu :
Difficulté = 10
Annuler les effets de la domination ou de la présence sur soi :
Difficulté = Volonté du vampire
Annuler un serment de sang : (ne peut être tenté qu'une seule fois par serment contracté)
Difficulté = 10
Infliger [foi véritable] dés de dégâts aggravés en touchant un démon, un fantôme ou un vampire (il faut pour cela appliquer un symbole religieux sur la cible qui sera alors comme brûlée) :
Difficulté = Vigueur de la cible + 4 (chaque succès sur ce jet inflige un niveau de dégât aggravé).
Troisième avantage
Le croyant peut repousser un vampire/fantôme/démon en brandissant un symbole religieux. La créature reculera alors d'un nombre de pas égaux au nombre de succès d'un jet de foi véritable fait par le croyant (dont le facteur de difficulté est égal a la volonté du vampire ennemi). Si il n'y a aucun succès la créature ne reculera pas mais ne pourra pas non plus approcher.
Les effets des niveaux supérieurs de la Foi
Voici un rappel des effets des niveaux supérieurs de foi :
Niveau 2
Le croyant est immunisé a la domination
Niveau 3
Le croyant peux sentir la présence d'un vampire ou d'une créature maléfique si il est dans un environnement calme.
Niveau 4
Le croyant est immunisé a l'occultation. Il ne peut plus non plus être transformé en goule.
Niveau 5
Le vampire ou la créature maléfique qui entend le croyant réciter des psaumes, prêcher, prier ou si le croyant le touche, alors ce vampire doit fuir immédiatement. Si il ne le peux pas, il tombe a genoux suppliant.
Les bénédictions:
Si un prêtre ayant la vraie foi bénie de l'eau, des armes, une hostie. Cela leur octroie pendant un mois certains pouvoirs mineurs contre des créatures maléfiques.
Ainsi :
Une arme bénie provoquera des dégâts aggravés.
L'eau bénite au contact d'une créature maléfique provoquera des dégâts aggravés correspondant au niveau de foi du prêtre qui l'a béni.
Une hostie bénite quand à elle infligera deux niveaux de dégâts aggravés si elle est ingérée ou mise en contact avec la peau du vampire.
Les reliques
Chaque relique possède un score de foi qui va de 1 a 5.
Si une personne la porte ou se tient a côté d'elle, alors son score de foi s'ajoute à celui de la personne. Ainsi même un individu sans foi et sans scrupule peut avoir de la foi par le biais d'une relique. On peut donc dépasser le niveau 5 avec une relique.
Si une personne possède plusieurs reliques on n'ajoute que le score que de la plus puissante.
Certaines reliques ont également des pouvoirs spéciaux qui correspondent à des disciplines vampiriques. On prétend que d'autres reliques plus puissantes seraient même à l'origine de miracles.