L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Iago, Lasombra

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

Iago, Lasombra Empty
MessageSujet: Iago, Lasombra   Iago, Lasombra Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:01

Iago est né en 1071, en Espagne, fils d'un almogaver (sortes de conscrit espagnol, souvent un criminel notoire envoyé au front pour servir de chair à canon) et d'une prostituée, il est rapidement recueilli par un prêtre : Le père José. Celui ci l’élèveras comme un fils, et dans la croyance de dieu.

1081 Iago à maintenant dix ans, malgré sa faible constitution, l'enfant se porte bien, il fait rapidement preuve d'une aisance sociale rare, et José s'assure que son intellect ne soit pas en reste.
José est une figure connue dans la région, il voue ses journées à sa paroisse et ses nuits à Iago, sa seule famille, beaucoup de villageois qui le connaisse affirment qu'il détient un don, pour eux le père José n'a pas besoin de dormir, mais la vérité en est tout autre... José dort très peu et le poids des années commence à faire son office.

1085, 14 ans, après quelques années de vicaire officieux, Iago est ordonné curé, il a repris la paroisse de José.
Plutôt bel homme, l'adolescent n'a jamais cédé à la tentation, et malgré son jeune âge plusieurs dizaines de croyants s'amassent à chacune de ses messes.
José a été récemment nommé Évêque, il regrette grandement son ancien poste, car maintenant il est éloigné de ses paroissiens, et ne vois plus son fils, habitués à un rythme de vie contenant très peu de sommeil, il passe ses nuits à compiler des anciens manuscrits.

1087, 16 ans,  a l'instar de José, Iago devient rapidement un pilier dans sa région, on raconte même qu'il aurait rencontré le pape en personne, et que celui-ci l'aurait béni ! Mais en vérité Iago n'a jamais quitté sa région natale, et malgré ses tentatives, il n'a pas revu son « père » depuis son ordination.  
José de son côté est gravement malade, un mal inconnu le ronge depuis plusieurs mois, les médecins lui prévoient plus que quelques mois à vivre, mais ça ne l'inquiète pas, il craint plus ce qu'il a découvert dans les manuscrits entreposés à la cathédrale de Madrid, et il sait que son état de santé doit être lié à tout ça...

1088, 17 ans, Iago est sur les routes, après avoir quitte précipitamment sa paroisse et son pays, il se dirige vers Prague.
José n'a pas été très précis dans ses recommandations, il a juste dit qu'un danger les guettait et que Iago devait quitter le pays au plus vite. Pour l'aider José avait accumulé au cours de ses derniers mois un coffret d'or, et lui avait donné un petit sac de cuir à remettre à Valentýn de Prague, mais Iago ne devait en aucun cas l'ouvrir. José refusa de répondre à la moindre question, intimant à son fils l'ordre de partir au plus vite sans se retourner.
Usant de réputation et d'or, Iago n'eut aucun mal à rejoindre une caravane marchande, celle-ci fût attaqué à plusieurs reprises avant de quitter l'Espagne, sous l'apparence de bandit de grand chemin, les hommes semblaient chercher bien autres choses que du butin.


1090, 19 ans Iago arrive à Prague, le voyage ne s'est pas déroulé sans accroc, il a dû à plusieurs reprises changer de compagnie, mais sans jamais renier sa foi ou ses convictions.
Sa seul faute est d'avoir ouvert le sac que José lui avait confié, celui-ci contenait plusieurs parchemins portant le sceau de José, mais Iago ne pût les déchiffrer; une Bourse contenant plusieurs pierres précieuses et une missive en latin demandant, en échange des pierres, à Valentyn de trouver une paroisse pour Iago, et de veiller à sa survie.

Valentyn est diacre à Prague, il ne dira rien au sujet de la mort de José, se contentant juste de consulter la missive, et de ranger la bourse à sa ceinture. Cependant il tint paroles et plaça Iago dans une des plus petites paroisses de Prague.

1096, 25 ans (plus de détail, après la créa), toujours fidèle à ses croyances Iago sait néanmoins que quelques choses s'est tramé à Madrid, et que l'on a sûrement empoisonné son père, Valentyn est décédé peu de temps après l'arrivé de Iago, mais ce dernier n'a jamais voulu en savoir plus, sans doute pour rester à l'abri de ceux qui le recherchent.
Fort de son charisme naturel, il a su en six ans se constituer une poignée de fidèles, et une certaine richesse (qu'il dépense en grande partie en dons pour l'église).


Dernière édition par Gaueko le Dim 23 Nov - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

Iago, Lasombra Empty
MessageSujet: Re: Iago, Lasombra   Iago, Lasombra Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:31

Histoire d'étoffé un peu le personnage :

Iago peint par une artiste pendant son voyage à travers l'europe :
Iago, Lasombra 16e59d10

Et Iago en caïnite (a peu de chose près) :
Iago, Lasombra Malign10
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

Iago, Lasombra Empty
MessageSujet: Re: Iago, Lasombra   Iago, Lasombra Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:30

Concernant la nouvelle Nature de Iago : à savoir Romantique :

Je te propose ce barême quant au gain de point de volonté (basé sur le même modèle que dans le livre) :

Regagnez un point de volonté quand vous arrivez à convaincre une personne à vivre pleinement son amour, ou quand vous fais un acte significatif dans votre relation (avec validation du MJ).

Ca me semble plutôt correct, à toi de voir ce que tu en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

Iago, Lasombra Empty
MessageSujet: Re: Iago, Lasombra   Iago, Lasombra Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:30

Iago maintenant qu'il a la vrai foi (et 4 en app' Very Happy)
Iago, Lasombra 141121081851677152
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Iago, Lasombra Empty
MessageSujet: Re: Iago, Lasombra   Iago, Lasombra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iago, Lasombra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iago] Entretien avec un vampire: Iago-Rizka
» [Iago] Les recherches de Iago
» [Iago] Le conseil des Ombres
» [Iago] Discussion avec Cappadoccius
» [Iago] Discussion avec Basilio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Iago-
Sauter vers: