Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Bertrand] Entretien avec le père Iago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the wanderer
test


Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: [Bertrand] Entretien avec le père Iago   Ven 21 Mar - 20:38

Bertrand profite d'un bref moment de répit du père Iago pour s'entretenir avec lui.

Père Iago je suis content de vous voir, j'ai besoin de vos sages conseils. En effet je me pose des questions sur le chevalier de Montsegur. J'ai eu l'occasion de discuter avec ce dernier et j'apprécie bien son caractère et ses choix. Mais au milieu de tout cela viens sa croyance en la religion Cathare. Sachez que j'ai côtoyé plusieurs personnes de cette confession dans mon passé et j'ai apprécié leurs croyances simples. Je vous avouerai même que cela m'a plu chez ce chevalier. Mais croyez que le monde de la nuit soit compatible avec ses croyances? J'ai des craintes concernant sa réaction vis-a-vis de nous, tout comme cela peut bien se passer.

Betrand en profite pour rapporter les paroles du chevalier lors de leur balade.

C'est pour cela que je cherchais votre opinion, ainsi savoir s'il pourrait devenir goule, puis cainite, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Bertrand] Entretien avec le père Iago   Ven 21 Mar - 21:18

Le père Iago émet un long silence, avant de répondre à son ami.

"Hum, je ne serais probablement le meilleur juge en la matière, étant donné que je ne connais que très peu les précepte Cathare.
D'autant plus qu'au delà même des crédos de sa religion, il faut prendre en compte sa foi personnelle. Je me suis posé les mêmes questions concernant Desma au moment de la sortir du couvent, car si on regarde le catholicisme tel qu'on le connais, nous autres Nocturnes, serions plutôt axé du coté du malin.

Cependant dans la religion Cathare, la terre et tous ses habitants sont des créations du diable, aussi nous sommes mis à pied d'égalité avec les diurnes. Donc il est possible qu'il ne vois pas notre condition comme une damnation. Mais dans le cas contraire la situation deviendrais vite inconfortable pour lui. Sauf si vous arrivez à lui prouver que nos actes sont bon, et j'ai toute confiance en vous pour ça, car nos but sont nobles.

Dans la discussion que vous me relatez, le point qui me gène le plus est l'aspect assuré et ascétique de ses convictions, vous êtes Duc, possesseur d'une richesse certaine qui sera sans aucun doutes amenée à encore grossir de par nos voyages. Est il capable d'aller au delà de ses croyances pour vous servir en tout âme et conscience ? Et bien évidemment sans briser les tabous lié à ses convictions religieuses, même malgré lui ?

Pardonnez-moi, mais je suis un bien mauvais conseiller sur ce domaine, néanmoins je lui reconnais une certaines valeur, et je comprend votre intérêt à son égard. Mais il est le seul a pouvoir vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Aussi je vous conseillerais d'en discuter longuement avec lui, afin d'être sûr que notre monde ne l'éloignerais pas de ses buts."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
 
[Bertrand] Entretien avec le père Iago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Commun-
Sauter vers: