Allez pour ouvrir la discussion :
1) Déjà je pense que le combat comporte trop d'aléatoire, je serais plus partisan d'une formule (dé de force + puissance lancé) + dégat de l'arme fixe opposé à (vigueur + endu lancé) + armure. Parce que bon il faut être réaliste si tu touche avec une hallebarde un mec nu et blessé (exemple volontairement exagéré) il ne peut pas subir 0 dégât. Tu peu mal toucher de façon à faire des dégât plus ou moins mauvais, mais si tu touche tu touche (sauf si l'armure encaisse mais ça c'est une autre histoire).
2) Certaines armes ont des seuils de toucher vraiment ridicules, genre les griffes à 6+ alors qu'une dague ou un bâton c'est 4+.
3) Pour les action non-letales genre les tentacules par exemple (en suivant les règles de bases et sur un caïnite ou truc un minimum résistant), je pense que l'idéal est l'application de malus en cas de réussite d'attaque donc soit des malus d'action, ou de pool de dés selon la réussite de la défense.