L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Modification des règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

Modification des règles de combat Empty
MessageSujet: Modification des règles de combat   Modification des règles de combat Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:31

Allez pour ouvrir la discussion :

1) Déjà je pense que le combat comporte trop d'aléatoire, je serais plus partisan d'une formule (dé de force + puissance lancé) + dégat de l'arme fixe opposé à (vigueur + endu lancé) + armure. Parce que bon il faut être réaliste si tu touche avec une hallebarde un mec nu et blessé  (exemple volontairement exagéré) il ne peut pas subir 0 dégât. Tu peu mal toucher de façon à faire des dégât plus ou moins mauvais, mais si tu touche tu touche (sauf si l'armure encaisse mais ça c'est une autre histoire).

2) Certaines armes ont des seuils de toucher vraiment ridicules, genre les griffes à 6+ alors qu'une dague ou un bâton c'est 4+.

3) Pour les action non-letales genre les tentacules par exemple (en suivant les règles de bases et sur un caïnite ou truc un minimum résistant), je pense que l'idéal est l'application de malus en cas de réussite d'attaque donc soit des malus d'action, ou de pool de dés selon la réussite de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
 
Modification des règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Règles-
Sauter vers: