Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tous][Sofia] Selection des Goules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: [Tous][Sofia] Selection des Goules   Mar 11 Mar - 16:38

Fil pour gérer les actions/demande rapide concernant les goules chevalier, en gros tout ce qui ne nécessite pas une discussions.


Dernière édition par Gaueko le Mar 11 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Gaueko
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Tous][Sofia] Selection des Goules   Mar 11 Mar - 16:39

Pour être sûr de son choix, le père Iago vas passer du temps avec le chevalier de Castille et celui de Zagreb, en compagnie de ses filles bien entendu.
L'idée est de mieux cerner les bonhommes et voir les affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-gaueko.forumgratuit.org
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46

MessageSujet: Zagreb   Jeu 13 Mar - 15:44

Concernant le chevalier noir de Zagreb, il n'hésite pas à discuter avec le Père Iago et ses 2 goules (en journée pour ces dernières).

Il reste un homme courtois, poli, ouvert, agréable et sympathique. Il explique brièvement sans rentrer dans les détails que sa famille fut massacrée par les troupes du Saint-Empire Romain Germanique. Il voit cette tragédie comme une sanction des troupes d'occupation envers sa famille qui ne s'est jamais cachée concernant ses allégeances pour le Royaume de Hongrie.

Seul survivant de sa famille, il n'en reste pas moins philosophe, optimiste, enclin au pardon et il reste croyant, pensant que Dieu le met à l'épreuve en lui imposant toutes ces souffrances.

Il a conscience que la guerre ne sert à rien, mais il reconnait aussi que c'est le seul domaine dans lequel il soit réellement capable...

C'est un chevalier avant tout discret et gardant une certaine humilité en toute circonstance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46

MessageSujet: Chevalier de Castille   Jeu 13 Mar - 16:00

Le chevalier de Castille est un homme qui n'est pas toujours très accessible car il s'occupe beaucoup de son écuyer et de son cheval envers lesquels il prodigue énormément de soins et d'attention.
Néanmoins, il parle volontiers de sa vocation pour les armes et les tournois, qui pour lui, ne constituent qu'un entrainement en vue d'une confrontation guerrière bien plus tragique et meurtrière.
Il est tiraillé entre la défense de son pays (l'Espagne) et la promesse de l'absolution de tous ses pêchés si il parvient à aider à la conquête de la terre Sainte.

Il possède un bon sens de l'honneur et sait être plaisant tout en ayant un bon sens de l'humour. Il évite au maximum la vulgarité et c'est un des rares chevaliers à n'avoir jamais juré de tout le tournoi.

Ses gestes sont toujours empreints de perfection et il joute avec brio. Son style personnel est plein de grâce et d'élégance sans pour autant en altérer son efficacité combattante.

Ses origines sociales le situe dans le coeur de la haute noblesse de Castille, ce qui lui a permit de s'acheter une très belle monture, une magnifique armure ainsi qu'un très bel équipement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graounette
test
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : rouen

MessageSujet: disussion avec 3 chevalier différents   Ven 14 Mar - 11:39

Vladimir demande à Malvina de l'accompagner auprès des chevaliers. Je lui demande de réfléchir à des questions qu'elle pourrai poser (je lui demanderai de me les dire avant) et qu'elle n'hésite pas a intervenir dans les conversation afin qu'elle me donne son point de vue à la fin des rencontres des chevaliers. Je lui explique que le chevalier de Mont Se Gur est intéressant mais je n'adhère pas. je n'ai pas de feeling avec lui.

Vladimir, accompagner de Malvina, rend visite au 3 chevaliers (le chevalier de Kiev, le chevalier du Portugal, le chevalier de Copenhague). je vais parler avec eux, voir leur but dans la vie, les armes qu'il maîtrise. je veux voir d’où il viennent, leur famille, ce qu'ils aiment dans la vie. je veux vraiment essayer de les jauger sur leur passer.

Pour le chevalier du Portugal, je veux essayer de déterminer s'il serait près a changer de vie et être moins hédoniste mais avoir plus de responsabilité. S'il est contre le travail, les règles, les lois, s'il si connait en protection.

Pour le chevalier du Kiev, savoir si découvrir le monde ça l'intéresse, si il sait lire et écrire (noble ne veux pas pour autant dire savoir lire), si ce promener avec des croyant le dérange, sa vision des femmes, si le voyage lui fait peur?

Pour le chevalier de Copenhague va reprendre un peu de tout. Sachant que j'avais un peu parler avec lui. je souhaite aussi approfondir un peu.

(voila pour ma part ce que je vais faire  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46

MessageSujet: Futures goules?   Ven 14 Mar - 16:09

L'entretien préalable avec Malvina se passe bien. Elle évoque l'extension en nombre de personnes de la coterie grâce au recrutement d'une nouvelle goule, ce qui ne peut que renforcer la coterie de la Dague d'argent.
Concernant d'éventuelles questions, elle souligne l'importance du projet futur de l'homme qui se joindra à la caravane, ainsi que la vision de la vie du chevalier choisi en tant que goule à ton service. Elle insiste donc sur l'importance de la volonté de la future goule à vouloir bien te servir. Car si en tant qu'humain, le chevalier te témoigne déjà de l'amitié, celle-ci n'en sera que renforcée après son passage à l'état de goule.
Malvina réitère que pour elle, son avis reste toujours fixé sur le chevalier du Portugal.

La visite de Vladimir et de Malvina auprès des 3 chevaliers (pris séparément bien entendu) se réalise durant les 3 soirées durant lesquelles l'armée du Voivode RENK MORNISTIR lève le siège.
La synthèse suivante peut être dégagée à l'issue des 3 entretiens:
- Pour les armes maitrisées: le chevalier du Portugal les maitrise à peu près toutes, néanmoins c'est un chevalier au tempérament entreprenant et offensif, la défense n'est pas son fort et la protection non plus; le chevalier de Copenhague maitrise la lance, l'épée, le fléau d'arme, l'arc, l'arbalète et les armes de lancé; tandis que le chevalier de Kiev maitrise la lance, l'arc et l'épée.
- Pour leur passé et leur but:
Le chevalier du Portugal est un fêtard invétéré et semble ne pas vouloir changer de mode de vie. Il a abandonné sa famille (ses parents) et a fuit son pays en quête de liberté et d'aventures. Il s'exprime peu sur son passé et son but dans la vie semble être la recherche du plaisir et de la joie. Les règles et le travail l'ennuie profondément mais il reconnait que certaines lois sont nécessaires.
Le chevalier de Kiev est le 3ème fils d'une famille noble qui n'a aucune chance d'accéder aux titres de propriétés de sa famille. Il est paien car sa mère (une chamane) vénérait les esprits de la nature et il a suivi son exemple. Il semble assez convaincu dans le domaine de ses idées religieuses et animistes et tu te doutes qu'il n'en changera probablement pas. Il est tolérant envers les autres religions du moment qu'on ne l'ennui pas sur la question. Lui aussi aime l'aventure et les combats loyaux. Il sait également lire. Sa vision des femmes est "normal" pour l'époque: les femmes doivent être de bonnes épouses, donner des enfants et les élever. Découvrir le monde l'intéresse, voyager ne lui fait pas peur, même si il ne voit pas trop son intérêt personnel à se rendre en terre sainte car il craint de rencontrer des fanatiques religieux de tous bords et de tout poil.
Le chevalier de Copenhague est un chevalier désargenté. Sa famille est ruinée et il parcourt l'Europe à la recherche d'un nouveau nom, d'une renommé, de terres et de fortune. Il s'entraine beaucoup mais son équipement est usé et de qualité médiocre faute d'argent pour le réparer ou le renouveler. Même son cheval semble âgé. Ses parents ont été ruinés car ils se sont lancés dans le commerce du bois et cela n'a pas fonctionné. Il aimerait redorer son blason et celui de sa famille, avoir des terres, être un seigneur ou au moins un vassal et devenir fortuné pour sauver l'honneur de sa famille. Etant le seul fils de sa famille, il aimerait aussi pouvoir assurer une descendance noble et donc avoir un titre, se marier et avoir des enfants. Il craint par dessus tout que sa lignée ne s'éteigne à cause de lui... Sinon, il aime la tactique et la poliorcétique (l'art des sièges des places fortes et forteresses).

Malvina écoute attentivement toutes les conversations et n'intervient pas dans les discussions avec les chevaliers, elle te laisse faire mais n'en pense pas moins...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the wanderer
test


Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: [Tous][Sofia] Selection des Goules   Dim 16 Mar - 19:46

Bertrand de son coté va diviser son temps entre le chevalier de Brunn et celui de Montsegur. Leurs capacités physiques, de survie et leur courage sera alors testé.

Le chevalier de Brunn étant blessé, Bertrand va venir à sa rencontre avec Milan, Titus et Talia pour mieux sonder l'homme: pourquoi est-il venu ici? Qu'aspire t'il à de sa vie? Pour ne pas que cela ressemble à un interrogatoire tout cela se fera sous couvert d'une instruction du Compte de Sofia pour divertir le chevalier et lui changer les idées. Bertrand notamment va juger des appétits matériels de l'homme (richesse? possession? pouvoir? femmes?). Ses capacités seront jugées sur comment il gère sa blessure et ses éventuelles douleurs (sans aller jusqu'au sadisme).

Le chevalier de Montsegur se verra proposé une balade peu de temps après que les hommes de Hongrie se soient retirés: une ronde de surveillance permettra de mieux le juger et de voir comment il réagit face au monde sauvage. Bertrand cherchera à savoir aussi pourquoi est il parti des terres d'Oc et ce qu'il cherche de par ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46

MessageSujet: Goules potentielles   Mer 19 Mar - 16:27

Le chevalier de Brunn est certes blessé mais il se remet assez bien de ses blessures. Il prend acte de ta dévotion à l'aider dans son rétablissement et te remercie pour cela.
Il parle peu et il est difficile d'évoquer son passé ou encore ses buts. Il semble quelque peu désoeuvré et il aimerait avoir vraiment foi en un projet qui le motiverait mais il ne parvient pas à le trouver. Il est croyant et respecte beaucoup la religion mais il ne se sent pas capable de faire de la religion le but de son existence.
Il est venu à Sofia pour jouter afin de se prouver à lui même qu'il était un bon chevalier et il n'est pas trop déçu de sa performance.
Il aime les chiens car ils sont fidèles et loyaux; ce qui est rarement le cas des hommes.
L'indécision marque son caractère: il aimerait être marié, avoir une descendance des terres, une renommée... mais en même temps parfois, il lui semble que tout cela est très futile. Il est très difficile à cerner en terme de psychologie et de perspectives d'avenir.

Le chevalier de Montségur, lui, est moins indécis. Sans être fanatique, ses idées sont claires: il est cathare et cache à peine sa foi, même si il n'en fait pas étalage. Il considère le monde qui l'entoure comme une création du malin et l'homme, de par sa conduite, doit se transcender pour aider son prochain et atteindre le paradis. Il respecte la nature et toute forme de vie car il les considère, à l'instar des humains, comme des victimes piégées dans la dimension créatrice du diable qu'est la terre.
Il pratique l'ascèse spirituelle en limitant les excès de plaisirs. Il respecte les femmes, mais ne souhaite pas forcément se marier car il espère pouvoir suivre l'exemple du Christ qui a vécut seul toute sa vie. La richesse pour lui est source de convoitise et libère en nous les énergies malignes.
Le chevalier de France espère pouvoir suivre sa foi en toute quiétude à la recherche de Dieu (du vrai Dieu) et il est venue en terre de l'est pour retrouver les racines de la foi cathare, car il sait que le courant cathare s'inspire des préceptes de la foi Bogomile: courant qui s'est crée en Europe de l'est, puis s'est disséminé un peu partout en Europe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graounette
test
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: [Tous][Sofia] Selection des Goules   Mer 16 Avr - 15:44

Vladimir rend visite au 3 chevaliers (le chevalier de Cracovie, le chevalier de Venise, le chevalier du royaume d'Angleterre). je vais parler avec eux, voir leur but dans la vie, les armes qu'ils maîtrisent. je savoir voir d’où ils viennent, leur famille, ce qu'ils aiment dans la vie. je veux vraiment essayer de les jauger sur leur passer. Je souhaite savoir s'il savent se juger en me donnant la raison de leur perte à se tournoi et voir comment ils réagissent à cette question.
Je vais les voir dès que l'entretien avec le prince est terminé.

(voila pour ma part ce que je vais faire   )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus
test


Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46

MessageSujet: Chevalerie's Casting!   Jeu 17 Avr - 17:03

Les discussions sont toutes agréables avec chacun des trois chevaliers.

- Concernant le chevalier de Cracovie (Pologne), Il ne cesse de vanter les qualités exceptionnelles de ses adversaires et reconnait qu'il n'était pas du tout au niveau. Il pense aussi avoir atteint ses limites avec sa participation à ce type de tournoi très relevé. En clair, il pense tout simplement qu'il n'était pas de taille face à tous ces adversaires.
Dans la vie, les hauts faits d'armes chevaleresques sont sa raison de vivre. Il espère au moins en voir de magnifiques à défaut de pouvoir les réaliser (même si il rêve probablement d'y participer un jour). Il ère dans toute l'Europe et évite la Pologne car il a été banni par sa famille. Il n'aime pas en parler, mais après un peu de persuasion, il t'avoue que son père l'a jeté à la porte du domaine et l'a déshérité le jour ou il a refuser de tuer de ses propres mains un prisonnier de guerre ayant commis des exactions sur les terres de son père. Il estimait que tout homme désarmé ne peut être passé par le fil de l'épée et que seul Dieu peut rappeler les âmes à lui.
Concernant les armes maitrisées, il manie bien la lance et l'épée ainsi que le bouclier, mais ne semble pas très fort dans les autres domaines.

- Le chevalier de Venise (Italie): cette homme est plutôt sociable, il parle facilement et le contact est agréable. Il témoigne de la grande qualité du tournoi de Sofia et il est content d'avoir pu passer le 1er tour car les combattants étaient fort aguerris. Sur les raisons de sa défaite: il pense que la blessure qu'il a infligé au chevalier de Constantinople l'a perturbé. Il a culpabilisé et s'est épuisé en prières (certes indispensables, mais il pense que cela a joué contre lui). Il pense aussi que son adversaire qui l'a éliminé du tournoi a parfaitement comprit ses techniques défensives à cheval et en ce sens, il lui rend hommage.
Le chevalier de Venise est missionné par sa famille (avec qui il s'entend remarquablement bien) pour faire valoir les droits de sa famille sur des terres qui pourraient être conquises avec les croisades. En ce sens, il s'entraine dans des tournois pour préparer son départ et il se sent presque prêt. Les idéaux purs de la chrétienté et la perfection de l'esprit chevaleresque doit être atteinte et montrer en exemple partout dans le monde afin de sauver le plus d'âme possible. Pour lui, une attitude juste et noble vaut mieux qu'un long discours et il s'efforce d'être irréprochable dans ce domaine.
Tu sens que cet homme est perfectionniste, il est le second enfant d'une famille qui compte 3 enfants. Il a deux soeurs: une plus âgée, l'autre plus jeune. Ses parents, lui ont déjà signifier qu'au vu de l'intelligence remarquable de sa soeur aînée, c'est elle qui héritera des terres et du titre de noblesse de ses parents. Sa soeur a déjà proclamé son amour pour un homme noble fortuné et les deux semblent s'aimer d'un amour sincère. Un mariage est prévu dès que l'homme en question aura reçu l'autorisation papale du divorce (interdit à l'époque) car l'épouse du prétendant a sombré dans la folie et elle a abandonné le domicile conjugal. Le chevalier de Venise a une haute estime pour sa soeur et il accepte cette décision parentale sans problème ni rancoeur.
Dans la vie, il aime les combats loyaux sans mise à mort bien entendu (même si il est prêt à faire la guerre si nécessaire), l'honneur et l'amour courtois (expression parfaite de la mise en valeur de l'idéal féminin selon lui).
Les armes maitrisées sont l'épée, le bouclier, la lance, la masse d'arme, le javelot et semble habile avec des armes rares (trident, épée à deux mains...)

- Le chevalier d'Angleterre (Londres): il reconnait avoir été dépassé par les évènements dans ce tournoi et il admet qu'il a encore beaucoup à apprendre si il veut devenir un chevalier prestigieux et reconnu (c'est son but dans la vie).
Concernant les raisons de son échec au tournoi, il sait maintenant qu'il n'est pas à la hauteur dans ce tournoi. En regardant les combats, il reconnait qu'il aurait pu vaincre bien peu d'adversaires en réalité... Par conséquent son élimination est des plus logique.
Les raisons de son départ d'Angleterre sont obscures: il reconnaît un différent avec sa famille; différent qui s'est réglé à l'amiable avec son départ. Ses parents souhaitaient qu'ils se croise et parte pour la terre sainte. Lui ne s'en sent pas capable et il a donc convaincu ses parents de le laisser partir faire des tournois pour s'aguerrir au combat.
Il maitrise la lance, l'épée et le bouclier et n'est pas très à l'aise à l'arc. Son cheval est vieux et il va bientôt en changer même si cela le rend triste de se séparé de sa monture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tous][Sofia] Selection des Goules   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous][Sofia] Selection des Goules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Commun-
Sauter vers: