Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the wanderer
test


Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Création de la Guilde   Dim 1 Sep - 16:50

Lonry, quelques jours après les événements de Prague, contacta la Princesse Brujah Ekatarina pour organiser une réunion sur la création et le devenir de la futur Guilde Commerciale de Prague. Après avoir humblement fait sa demande en personne, il prépara une salle de réunion du Palais avec différentes cartes et livres pour présenter ses arguments. Comme signe d’ouverture il envoya aussi aux différents Primogènes de la ville une missive présentant la réunion à venir sur le devenir commercial de la ville.
La nuit donnée il attendit l’arrivé de la Princesse et d’autres Caïnites. Après avoir remercier de leurs présences ceux s’étant déplacé il attaqua sa présentation.

Princesse, Primogènes, Représentants, je vous remercie de votre présence en cette nuit. La réunion qui va suivre prendra un certains temps, car je veux vous exposer l’ensemble du projet qui affectera la ville de Prague et conclure sur les avantages que tous vous pourrez en retirer.
Vous savez tous qui je suis : Lonry Eworan, du Clan Ventrue. Mes capacités dans le commerce et la finance ont plu au Seigneur Jürgen, et il m’a chargé de la tâche de développer un système commercial viable renforçant l’économie de l’Europe Central. Ce projet est le but à long terme mais je dois avouer qu’à court terme il doit permettre d’augmenter les capacités logistiques de ses troupes pour la guerre à l’Est. Sachez que je souhaite établir ici à Prague le centre de ce réseau, mais je ne veux point répéter certaines erreurs de mon Clan : je veux créer un échange honnête et équitable avec les autres Caïnites de la ville. Pour ce faire je vous présenterai des garde-fous lors de la création de la Guilde pour qu’elle ne devienne pas un outil de répression et de chantage, mais ces points seront abordés plus tard. En premier je vais vous présenter la Guilde ainsi que son déploiement.

On peut parler d'économie fermée dans l’Europe si l'on veut souligner la part lourde de l'autoconsommation locale, tant en ce qui concerne les produits agricoles que les produits artisanaux, réduisant les échanges. Cependant les échanges sont notables à l’échelle locale: le producteur agricole offre ses produits directement à une clientèle proche, qui est à la portée de ses moyens de transport comme le marché local. A plus grande échelle les églises et les abbayes, qui possédaient de nombreux biens matériels et fonciers, et une population importante à entretenir, organise non seulement des convois de domaine à domaine pour le ravitaillement, mais aussi des expéditions lointaines pour l'importation des produits exotiques. Hors les besoins croissants des populations font appel à une organisation plus poussée du commerce, ce que confirment d'ailleurs  la Guilde Adriatique au Nord et les organisations commerciales du Nord de l’Italie.

Notre économie, comme les registres de différentes grandes villes que j’ai pu étudier, indique des volumes de produits échangés en croissance ferme et soutenue. On peut répartir les principales demandes en sept secteurs :
1) L'alimentation (grains, vins, sel, poissons fumés ou salés, viandes boucanées ou salées) ;
2) L'habillement (laine, lin, fourrures, cuirs, peaux, produits tinctoriaux, soie) ;
3) La construction (pierres et bois d'œuvre) ;
4) Les transports terrestres (chariots, chevaux) et maritimes (goudrons, cordages, toiles à voile) ;
5) Les biens de conforts, allant de l'éclairage (cire) aux préparations d’herboristerie (épices, plantes) ;
6) La métallurgie (minerais, métaux en lingots, armes, orfèvrerie) ;
7) La céramique et la verrerie.
Cette liste est volontairement grossière et ne tient pas compte de certaines particularités régionales, je m’en excuse, mais une approche plus globales sera plus pertinente. Pour renforcer mes propos je vous présente cette carte annoté par mes soins, avec les différentes ressources pertinentes et aussi différents groupes commerciaux d’Europe.


]

Le tracé vert sombre désigne la Guilde Adriatique que je vous parlais avant, et en Vert clair ce que certains marchands de ce groupe aimeraient développer dans les temps à venir. Les traits marron représentent d’anciennes routes romaines, utilisées à notre époque comme infrastructures pour les déplacements humains et de marchandises. Enfin on note en Mer Méditerranée les routes prises par différentes sources, allant des Croisés aux expéditions Arabes. Notez également les trois zones de commerce très développés : les Flandres, la Champagne et l’Italie du Nord, région la plus proche de Prague.
Il me faut alors vous souligner la place idéale qu’occupe la ville de Prague : au Nord les marchandises (comme le bois, le blé, la laine) que la Guilde Adriatique peut fournir, et au Sud cette zone d’Italie fort intéressante, comme avec des épices, du sel, de la soie. Une Guilde compétente et ambitieuse pourrait faire la jonction entre ces deux groupes et devenir ainsi un passage obligé de l’Europe centrale. Son extension au Saint Empire Germanique, voire à la France, à l’Ouest et aux terres Slaves à l’Est assurera de plus un marché des plus grand et pouvant se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Inter-Scénar-
Sauter vers: